Bruit avant gauche

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
BAGNERIS Sunny

Bruit avant gauche

Message par BAGNERIS Sunny »

Bonsoir,
depuis quelques temps, quand on tourne à gauche ou à droite, on entend et ressent un "TOC" dans le plancher côté gauche... Je me demande si cela n'est pas les bras de rotule au niveau du chassis qui font ce bruit...
Bordeyne-Boucly Yves

Re: Bruit avant gauche

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Je pense que les bras de suspension feraient du bruit en passant dans un nid de poule en ligne droite.
As-tu pensé à regarder la forme et les vis de fixation des tôles pare-boue derrière les roues av ou plus grave le relai de direction G qui aurait ses paliers fatigués et qui tournerait avec un point dur ?
BAGNERIS Sunny

Re

Pourtant il n'y a pas de points durs, et il me semble que l'on ressent legèrement ce bruit dans les nids de poule. Peut être que cela serait du au manque de graisse dans ces bras?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Qu'a dit le controle technique pour les jeux de train Av depuis que la rotule inférieure n'a plus de jeu.
Comment fais tu pour sentir ce "TOC"?
BAGNERIS Sunny

Pour le contrôle, ils ont juste regardé, sans verifier le jeu, (et en profité pour regler mes phares) et la voiture est passée.
En ce qui concerne le "TOC", on l'entend, enfin moi, plus ou moins fort quand on tourne et on le ressent surtout dans le plancher. Parfois on le ressent dans le plancher quand on est en ligne droite mais c'est tres faible.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Moi j'ai ce problème sur ma 23IE à cause d'un echappement transversal alu artisanal un poil trop grand. Donc vérifie si par hasard tes silent-bloc de fixation du transversal sont en bon etat. Essaye de voir si ton tranversal ne pourrait pas taper en le manoeuvrant dans tous les sens.

Depuis quand entends tu ce "TOC", qu'as tu fait en derneir lieu?
BAGNERIS Sunny

A vrai dire, ce bruit était peut-être present depuis un bon bout de temps, mais vu que les rotules tapaient et qu'un cardan claquait, je m'en était pas aperçu... Tout à l'heure,voiture arretée, j'ai appuyé sur l'avant coté G(ou D quand on est face à la voiture) et de l'exterieur on entedait le "TOC". J'aurait pensé que c'était le cardan G qui se recalait à l'accélaration, vu qu'il a du jeu d'apres Eric, mais bon...
Ou alors j'ai mes coussinets de barre antiroulis qui sont fatigués...
WAGNEUR ERIC

Viens donc promener chez moi demain après midi.
Les coussinets de barre anti roulis ça fait des clacs clacs.
Xavier Wohleber

Message par Xavier Wohleber »

Euh... c'est long à changer, les coussinets de barre anti-roulis?
WAGNEUR ERIC

Oui quand même faut déposer les ailes les caches de mécanisme, démonter les coquilles qui tiennent les coussinets plastiques qui s'usent, selon modèle percer les plastiques pour le passage de graisse, ensuite réassembler le tout et reposer caches ailes...
C'est pas compliqué par contre.
Répondre