Bonjour,
La fuite d'eau étant réparée (DS 21 66), notamment grâce à vos conseils éclairés et un mécano digne de ce nom (càd pas moi..), je retombe sur mon problème de frein avant gauche qui réapparait à chaud.
J'avais déjà traité le problème avec l'aide d'un autre mécano digne de ce nom (toujours pas moi...) en sortant le piston et en le limant un peu, ça avait très bien marché.
Pourquoi cela réapparait-il, à votre avis? Dois-je recommencer la manip?
Y-a-t-il mieux à faire?
Merci de votre aide!
après l'eau les freins...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: après l'eau les freins...
En limant le piston ?? !!
En nettoyant le piston avec de la laine d'acier ou une pâte à polir oui mais en limant!!
Si tu as vraiment limé le piston c'est normal il est à remplacer, la surface du piston est recouverte par un traitement de surface qui le lisse et le durci, si la couche de cémentation est abîmée il rouille s'use et grippe alors à remplacer.
En nettoyant le piston avec de la laine d'acier ou une pâte à polir oui mais en limant!!
Si tu as vraiment limé le piston c'est normal il est à remplacer, la surface du piston est recouverte par un traitement de surface qui le lisse et le durci, si la couche de cémentation est abîmée il rouille s'use et grippe alors à remplacer.
Re: après l'eau les freins...
autant pour moi, mon vocabulaire était "imagé".
On l'a avant tout nettoyé et on a enlevé quelques aspérités prononcées avec une toile très très fine.
Par contre au vu de ce que tu me dis et de l'état du piston (il n'était franchement pas beau à voir, je doute qu'il y ait encore une quelconque "couche de cémentation") nul doute qu'il faille le changer!...
YAPLUKA
On l'a avant tout nettoyé et on a enlevé quelques aspérités prononcées avec une toile très très fine.
Par contre au vu de ce que tu me dis et de l'état du piston (il n'était franchement pas beau à voir, je doute qu'il y ait encore une quelconque "couche de cémentation") nul doute qu'il faille le changer!...
YAPLUKA