Direction ID 20

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
BOUABID BRAHIM

Direction ID 20

Message par BOUABID BRAHIM »

Bonjour à tous,
Je ne sais si je suis dans le bon forum, mais nouvellement inscrit, je souhaitais vous poser une question ayant trait à la direction de mon ID 20 en restauration. Vu qu'elle est démontée, et que je n'ai pas eu l'occasion de conduire le Belle avant l'entreprise de remise en état, pouvez vous me dire comment savoir si elle est équipée d'une direction assistée ou non? y a t-il un détail visuel qui pourrait m'aider à savoir?
Merci
BOUABID BRAHIM

Re: Direction ID 20

Désolé,
Je voulais dire "je ne sais si c le bon groupe de discussion..pour échanger sur des questions de direction ."
C le meilleur forum, çà c certain!
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Alors pour commencer les « écrits » type SMS sont prohibés sur ce site, cela fait partie des règles à lire avant de poster un message.
Pour ta direction si elle à des tubes métalliques elle est hydraulique, si la voiture à une pompe 7 pistons c'est-à-dire au dessus du démarreur alors direction assistée, si phares tournants alors DA.
Si tu nous met une photo on te dira tout de suite si DA ou si direction mécanique.
La taille du volant indique aussi si DA ou DM grand volant DM, petit DA.
Sur l’arrivée du volant si tu as un disque caoutchouc alors DM si tu as un boîtier avec un protecteur par-dessus alors DA.
Pour ce qui est du bon « forum » de discussion se sera selon la réponse si DM alors oui si DA alors non voir hydraulique.
Je serais étonné qu’il n’y ait pas de photos de direction en utilisant la fonction recherche.
BOUABID BRAHIM

merci pour ces précieuses indications. Je vais m'empresser de vérifier...
Répondre