changer de moteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
changer de moteur
Bonsoir à tous.J'aimerais avoir votre avis sur le remplacement d'un moteur DS 23 Boite manuelle 5 par un autre en boite hydro.Cela consisterait à deposer l'ensemble et remplacer par un autre avec tous ses peripheriques .Y aurait-il une contre indication particulière? Merci pour votre eclairage.
Re: changer de moteur
Ben ça a déjà été fait mais faut un courage de galérien...
Il n'y a pas de que les accessoires à changer mais quasiment tout le faisceau de tuyauterie hydraulique, entre autre....
Ce genre de modification à mon avis exclusivement pour connaisseurs courageux.
Il n'y a pas de que les accessoires à changer mais quasiment tout le faisceau de tuyauterie hydraulique, entre autre....
Ce genre de modification à mon avis exclusivement pour connaisseurs courageux.
Mets bous une adresse e-mail valide, la tienne semble inactive.
Merci Eric pour ton réalisme.Je fus tres volontaire dans le temps pour ce type d'aventure perilleuse. Mais là je ne m'en sens plus le courage ,je vais juste me contenter de changer le moteur sans la boite car il me semble en meilleur etat que celui qui est monté actuellement( problème de voyant de pression d'huile qui clignote à chaud).pour changer juste le moulin ça ne devrais pas poser de problème particulier .Qu'est ce que vous en pensez? Quant à mon adresse email je vous la redonne: [email protected]
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour à tous. Je sais que je ne suis pas sur le forum adequat pour poser ma question, mais sachant qu'Eric qui administre le forum "carburation" , en pro tres reactif me comprendra, je me risque quand meme vu que je n'ai pas eu la main sur le forum concerné.en effet on me dit de contacter l' administrateur car je ne suis pas autorisé à poser des questions sans etre inscrit.Or je le suis.Lorsque j'essaie de me réinscrire ,on me dit que mon nom existe déjà.Bref, je pose ma question et on verra aprés si possible.Ouf!!!.
Je me suis donc amusé à ouvrir le carbu de ma DS 23 BVM (28-36 DMA4)pour un nettoyage et je me suis rendu compte que les gicleurs n'etaient pas les memes que ceux donnés par la revue technique auto sur la DS 23 BVM.A savoir un gicleur premier corps WEBER donné à 120, là c'est bon.Et un gicleur deuxième corps donné pour 160 alors que je trouve 175 sur le mien.de plus la revue parle d'un gicleur de pompe à 50, et sur le mien il est à55.la revue parle aussi d'un gicleur de puits et là je ne sais meme pas duquel il s'agit n'etant pas arrivé à le localiser.si vous avez une idée , je vous en serai tres reconnaissant.Et pour les differences trouvées sur les autres gicleurs?Quelle est l'incidence? Merci
Cordialement
Je me suis donc amusé à ouvrir le carbu de ma DS 23 BVM (28-36 DMA4)pour un nettoyage et je me suis rendu compte que les gicleurs n'etaient pas les memes que ceux donnés par la revue technique auto sur la DS 23 BVM.A savoir un gicleur premier corps WEBER donné à 120, là c'est bon.Et un gicleur deuxième corps donné pour 160 alors que je trouve 175 sur le mien.de plus la revue parle d'un gicleur de pompe à 50, et sur le mien il est à55.la revue parle aussi d'un gicleur de puits et là je ne sais meme pas duquel il s'agit n'etant pas arrivé à le localiser.si vous avez une idée , je vous en serai tres reconnaissant.Et pour les differences trouvées sur les autres gicleurs?Quelle est l'incidence? Merci
Cordialement
Hola ! Malheureux faux pas toucher au carbu...
Pour réglage fiche Op D 142.
Le puit c'est la partie qui plonge,on l'appelle aussi calibreur d'automaticité ou tube d'émulsion.
C'est une sorte de tube laiton, made in Emmental...,avec des trous...
Elle permet d'envoyer l'essence de manière régulière et progressive.
Pour les tailles c'est pas grave un peu plus d'essence, c'est juste une taille au dessus, ce qui ne veux pas dire que ton carbu n'est pas d'origine mais la fiche de donnée est peut être pas à jour tout simplement.
Bon pour ton inscription sur les forums différents il faut aller sur "profil" et modifier ton profil, tu n'avais pas demandé les forums Carburation...olors de ton iscription initiale, alors je les ai rajoutés mais s'il t'en manque encore faut aller dans profil et modifier.
Pour réglage fiche Op D 142.
Le puit c'est la partie qui plonge,on l'appelle aussi calibreur d'automaticité ou tube d'émulsion.
C'est une sorte de tube laiton, made in Emmental...,avec des trous...
Elle permet d'envoyer l'essence de manière régulière et progressive.
Pour les tailles c'est pas grave un peu plus d'essence, c'est juste une taille au dessus, ce qui ne veux pas dire que ton carbu n'est pas d'origine mais la fiche de donnée est peut être pas à jour tout simplement.
Bon pour ton inscription sur les forums différents il faut aller sur "profil" et modifier ton profil, tu n'avais pas demandé les forums Carburation...olors de ton iscription initiale, alors je les ai rajoutés mais s'il t'en manque encore faut aller dans profil et modifier.
Je viens de vérifier ton profil, là tout est activé. Donc Fayçal, tu peux reposter un sujet concernant ton carbu dans le bon forum.
Merci Eric pour tout ce que tu fais pour les citroenistes que nous sommes.