pas de pot.....

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Arnauld Dumont

pas de pot.....

Message par Arnauld Dumont »

Bonjour,

Mes problèmes de frein étant réglés (pour ceux qui auraient suivi...) par le remplacement pur et simple des étriers, je voudrais améliorer l'échappement.
Les différents composants sont en bon état : ils semblent par contre avoir été mal montés et je détecte 2 fuites : une au niveau du raccord flexible/pot transversal et une au niveau du raccord en sortie de pot transversal avec un des deux tubes...

J'hésite sur la marche à suivre (je n'ai pas de pont à disposition). Je pourrais mettre du mastic spécial pot d'échappement mais je doute sérieusement de l'efficacité : à moins que quelqu'un connaisse un produit miracle???
Ou faut-il à tout prix que je trouve un pont pour tout démonter/remonter?

A+
Arnauld, enfin de retour sur la route avec sa pétrolette....sous une sacrée pluie!!!
Eric Compernolle (Dakar)

Re: pas de pot.....

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Bonsoir arnaud,

Personnellement, faute de mieux, je monte et démonte mes lignes d'echappement DS en position haute + chandelles aux 4 coins. C'est gérable même pour user du maillet pour sortir des tubes récalcitrants.

Il vaut mieux tout déposer et faire le constat des racccords de la ligne d'échappement à coté de la voiture.

Pour le montage des différents élements, j'utilise une pate a échappement qui se durci et parfait l'étancheité.

Concernant ta fuite au niveau des deux tubes, ils sont bien souvent mals positionnés par rapport au transversal et/ou le collier en forme de 8 mal monté ou commençant à souffrir...
Arnauld Dumont

bon, je vais essayer de faire les choses proprement et tout démonter/remonter.
En fonction du constat, on en reparle....

A+
Arnauld Dumont

Grâce à un ami disposant d'une (petite) fosse j'ai pu aller constater les dégâts.
La première fuite au niveau du raccord flexible/pot transversal semble simple : tout est en bon état mais le flexible a visiblement été "bricolé" ou plus exactement
ressoudé et il n'est pas bien engagé dans le pot transversal.Le collier est en bon
état.Un bon démontage/remontage + pâte à raccord devraient faire l'affaire.

La deuxième fuite en sortie de pot transversal correspond semble-t-il à un mauvais positionnement du collier en 8 qui en plus est mal serré entre les deux tubes car le boulon est foiré....
Là aussi démontage+remontage +collier neuf devraient faire l'affaire...

Qu'en pensez-vous?
Existe-t-il un document précisant les différentes étapes de démontage/remontage?
Quelque chose me dit que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait et qu'il faut prendre du temps pour le faire correctement....

Pour les pièces, je ne sais pas si vous connaissez mais voici mon prochain fournisseur (je vais habiter là bas à partir de juin) :

http://shopcitroen.com

Comment se fait-il qu'il n'existe pas la même chose en France??? Vu le cours du dollar......ça vaut le coup!
Ou quelqu'un connait-il un site de ce type???

Amitiés 66 (comme l'année de la bête et la route qu'elle va bientôt emprunter...)
Patrick BONIN

Message par Patrick BONIN »

Bonjour

En ce qui concerne le flexible, je trouve qu'il est plus facile de le mettre en place correctement, en ayant demonté les deux tubes de sortie du silencieux transversal, car il faut pouvoir bouger le silencieux (donc rendre libre pas forcement demonté) afin de mettre le flexible correctement dedans.

Et ensuite remonter les deux tubes de sortie, j'ai fait aussi en position haute + 10 cm + chandelles. les 10 CM suplémentaire peuvent être obtenu par des mini rampe aux 4 roues et vraiment 10 cm de plus c'est génial...
Cela est pour la partie échappement.
Maintenant en ce qui concerne le site des USA je le connais, mais je n'ai pas encore acheté chez eux même si je suis souvent dans les environs... Au passage vers où allez vous allez au US car on ne sait jamais on pourrait très bien se retrouver à un coin de rue un de ses jours!!! pour ma part ce sera en voiture local car je n'ai pas un contrat de longue durée pour enmener ma (mes) belles !!! mais plutot des allés retour très très frequent

Patrick
Arnauld Dumont

Je retourne à Los Angeles où j'ai déjà vécu il y a quelques années, avec une 21 Pallas de 71.
J'avais acheté quelques pièces détachées chez eux, sans problème et pas chères!

Pour le pot je vais me mettre à la recherche d'un pont car je n'ai pas vraiment d'endroit adapté autour de chez moi....

La suite au prochain épisode....
Répondre