DS 22 D

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

WAGNEUR ERIC

Re: DS 22 D

Message par WAGNEUR ERIC »

Dans mes adhérents "PACA" il y 2 DS diesel.
L'une celle de Gilles G ci dessus et celle de Eric L du Gard (30).
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

WAGNEUR ERIC a écrit :Dans mes adhérents "PACA" il y 2 DS diesel.
L'une celle de Gilles G ci dessus et celle de Eric L du Gard (30).
Il me semble que j'ai rencontré Eric L chez Moine à boucoiran, ne serait-il pas directeur d'école et sa mécanique ne serait-elle pas un moteur CX turbo avec une boîte Mérak ?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Il est dans l'enseignement mais pas "dirlo".
Quand à sa mécanique je crois pas qu'il y ait un turbo, mais ça fait du bruit et ça fume alors ça fonctionne...
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

La mienne aussi fume à froid et au niveau du bruit, c'est correct à plus de 100 mais moins on roule vite, plus c'est bruyant.
Je suis allé au boulot ce matin avec ma DS 19 hydrau Pallas 1966, quel silence et quel agrément de conduite...
Philippe BERNARD

Message par Philippe BERNARD »

Bonjour à tous,
Pour la fumée, la mienne fume à froid seulement pour les accélérations franches voire brutales, sinon ça va.
Question bruit, pour moi aussi c'est surtout aux faibles allures que l'on a la forte présence du diésel. Je prévois une insonorisation plus poussée pour quand je déposerais le moteur pour révision. Il faut tout de même prendre garde au matériau, j'ai eu un début d'incendie en plein été, un point chaud s'est enflammé à côté de l'échappement, j'ai pu éteindre avec de l'eau. Ensuite aprrès la peur, par sécurité j'ai arraché tout ce qui risquait dans ce secteur.
Salutations à tous.
Philippe BERNARD
Jean-Yves KOEHLER

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Bonjour à tous...

Je m'immice dans cette conversation, et vous prie déjà de m'en excuser. Recensant tous les modèles de la gamme D, si il vous prend l'envie de complèter ma recherche par vos autos, j'en serais très heureux. Cela permettrait aux 175 autres modèles (dont une DS break diesel) déjà présents de se sentir moins seules.

Amitiés chevronnées
Philippe BERNARD

Bonjour Jean-Yves,

Surtout pas! surtout pas! tu ne t'immices pas, au contraire tu es le bienvenu dans notre conversation.
Ta démarche est bien sympa, et comme tu te doutes je ne suis pas surpris, mais ce qui me gêne pour la mienne (du moins celle qui roule), c'est qu'elle n'est pour l'instant pas de présentation digne d'une belle DS. Si tu le souhaites, je te joint mes photos et une petite présentation comme si tu allais la positionner, et puis tu jugera si tu la met ou pas. De toute façon, je comprendrais si tu pense qu'il vaut mieux qu'on reporte à après la peinture. Par contre, je ne sais pas pour quand le voile sera appliqué, vu que je dois encore préparer tous les éléments nouveaux, puis tout ce qui suit... Par dessus le marché, je ne veux pas qu'elle soit immobilisée longtemps...
C'est pas facile de concilier tout ça, mais en fait . . . Le temps... Le temps...

Les amis, à bientôt.

Philippe BERNARD
Jean-Yves KOEHLER

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Bonsoir Philippe

Tu peux enregistrer ton auto (si tu le souhaite, bien entendu), ainsi que les autres propriétaires de DS (diesel ou pas). En effet que se soit ID ou DS, en état concours ou en épave, je suis toujours sous le charme.

Ca va finir par me perdre...
Philippe BERNARD

Bonsoir,
Bon, allez, je vais me jetter à l'eau, je vais éssayer de te faire une petite présentation un peu comme les autres ont fait, voir ce que j'ai comme photos déjà prises, à la rigueur en refaire, ah oui oui, avec le voyant de préchauffage allumé ça serait pas mal, mes appuie tête inédits aussi. C'est franchement la carrosserie qui me tourmente... Enfin, . . .
Les amis, vous avez vu, Jean-Yves nous acceuille avec grand plaisir, je vais "céder" à la tentation, j'espère que vous allez me suivre...
Je dis ça, mais c'est comme vous voulez, chacun fait ce qu'il veut, je ne vous en voudrai pas.

Je vous laisse, amitiés à tous.

Philippe BERNARD
Répondre