Bonjour!
Le demi train etant deposé, il est difficile en tenant la cardan de faire tourner le roulement de roue, est-ce normal?
Autre question, comment se graissent les roulements de roue.Est-ce qu'un des divers graisseurs communiquent avec eux?
Graissage roulements de roues AV
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (Dakar)
Re: Graissage roulements de roues AV
Salut Julien.
Pour avoir déposé mes deux demi train sur ma 23IE, j'ai tout comme toi fait tourner mes roulement de roues: un était plus resistant que l'autre avec des petits bruits dedans! Je l'ai donc remplacé. Il faut un petit effort pour commencer à le faire tourner mais ensuite, deux doigts sur un toc il tourne assez facilement.
Pour le graissage, il n'y a que les pivots que l'on peut graisser. Le gros roulement on ne peut l'atteindre. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas le degraisser au nettoyeur haute pression ou gasoil...
Certain parviennent à le démonter mais il faut de l'outillage.
Pour avoir déposé mes deux demi train sur ma 23IE, j'ai tout comme toi fait tourner mes roulement de roues: un était plus resistant que l'autre avec des petits bruits dedans! Je l'ai donc remplacé. Il faut un petit effort pour commencer à le faire tourner mais ensuite, deux doigts sur un toc il tourne assez facilement.
Pour le graissage, il n'y a que les pivots que l'on peut graisser. Le gros roulement on ne peut l'atteindre. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas le degraisser au nettoyeur haute pression ou gasoil...
Certain parviennent à le démonter mais il faut de l'outillage.