arrivée d'air dans l'essence
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
arrivée d'air dans l'essence
bonjour
2ème fois que je tombe en panne avec ma Dsuper5 pour la même raison
Arrivée d'air dans l'essence ça se voit dans le filtre que j'ai mis entre la pompe et le carbu !!! (la pompe est neuve)
la 1ère fois : 1)j'ai envoyé de l'air sous pression ds le tuyau d'alimentation à priori je n'ai pas constaté de fuite d'air dans la canalisation 2) j'ai démonté le filtre dans le réservoir et je l'ai nettoyé, il y avait un peu de boue brune, j'ai rincé un peu le reservoir
3) j'ai remonté un filtre neuf entre la pompe et le carbu, l'essence est claire.
la deuxiéme fois (dimanche 15 -02, soit 3 semaines après) même symptomes, arrivée d'air et cuve carbu qui ne se remplit pas.
Je ne pense pas au vapor lock car la temp d'eau est à 80° .
quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?
le tuyau dans le réservoir peut-il être troué ?
comment démonte t'on le tuyau qui entre dans le réservoir ?
merci
2ème fois que je tombe en panne avec ma Dsuper5 pour la même raison
Arrivée d'air dans l'essence ça se voit dans le filtre que j'ai mis entre la pompe et le carbu !!! (la pompe est neuve)
la 1ère fois : 1)j'ai envoyé de l'air sous pression ds le tuyau d'alimentation à priori je n'ai pas constaté de fuite d'air dans la canalisation 2) j'ai démonté le filtre dans le réservoir et je l'ai nettoyé, il y avait un peu de boue brune, j'ai rincé un peu le reservoir
3) j'ai remonté un filtre neuf entre la pompe et le carbu, l'essence est claire.
la deuxiéme fois (dimanche 15 -02, soit 3 semaines après) même symptomes, arrivée d'air et cuve carbu qui ne se remplit pas.
Je ne pense pas au vapor lock car la temp d'eau est à 80° .
quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?
le tuyau dans le réservoir peut-il être troué ?
comment démonte t'on le tuyau qui entre dans le réservoir ?
merci
Re: arrivée d'air dans l'essence
salut ALAIN.redepose le filtre du reservoir et verifie que le tuyau d'aspiration et bien a fond de reservoir.controle le tuyau du reservoir, s'il n'est pas( manchoner) jusqu'a la pompe.la durite coudee(tuyau nylon -pompe).pour le filtre,mieux vaut le monte avant la pompe.a +
merci Phil
le tuyau était bien au fond quand je l'ai remonté la dernière fois, ça m'était arrivé sur ma 23ie alors c'est un contôle que j'oublie pas.
que veux tu dire par manchoner ?
dans un manchon de caoutchouc ?
Il y en a un à la sortie du réservoir sur qq centimètres, et un à l'arrivée à la pompe.
pour le filtre ok je le mettrai avant la pompe, mais faut que je trouve la prise d'air !
à plus
le tuyau était bien au fond quand je l'ai remonté la dernière fois, ça m'était arrivé sur ma 23ie alors c'est un contôle que j'oublie pas.
que veux tu dire par manchoner ?
dans un manchon de caoutchouc ?
Il y en a un à la sortie du réservoir sur qq centimètres, et un à l'arrivée à la pompe.
pour le filtre ok je le mettrai avant la pompe, mais faut que je trouve la prise d'air !
à plus
Vérifie aussi que le tuyau nylon d'essence ne passe pas près de l'échappement quand il passe d'un côté à l'autre de la voiture.
le tuyau nylon part du reservoir,jusqu'a la durite coudé en caoutchouc de la pompe. le tuyau nylon a pu etre coupé et raccordé(manchoner)pour eviter de tout changer.en revanche le tuyau noir qui sort du reservoir n'est autre qu'une protection et fait l'etancheité entre la sortie metalique du reservoir et ton tuyau nylon , il est preferable de monter un collier coté reservoir. a +
J'en parlais car j'ai eu une fois le problème sur ma 56. Le tuyau nylon passe de la droite à la gauche de la caisse au niveau du grand unit (je ne sais pas si c'est pareil sur les modèles récents). Pour une raison inconnue, il pendait un petit peu, ce qui le rapprochait de l'échappement, et ça provoquait du vaporlock.
bonjour
après moultes essais je crois bien que c'est du vapor lock !!!
en effet à froid il n'y a pas d'air dans l'essence, mais à chaud ça vient doucement puis plus mais au ralenti le moteur ne s'arrête pas malgré l'air. J'ai mis le filtre avant la pompe et il y a l'air qui apparait dans ce filtre, mais je ne vois pas où le tube d'essence peut prendre chaud. Il passe normalement de droite à gauche.
C'est vrai qu'en ce moment on est à 32/34° à l'ombre 2 à 3 ° de plus que les autres années. Depuis que j'ai les DS à la Réunion (25 ans), je n'ai jamais connu de vaporlock.
Peut-on gainer le tuyau plastique ?
merci
après moultes essais je crois bien que c'est du vapor lock !!!
en effet à froid il n'y a pas d'air dans l'essence, mais à chaud ça vient doucement puis plus mais au ralenti le moteur ne s'arrête pas malgré l'air. J'ai mis le filtre avant la pompe et il y a l'air qui apparait dans ce filtre, mais je ne vois pas où le tube d'essence peut prendre chaud. Il passe normalement de droite à gauche.
C'est vrai qu'en ce moment on est à 32/34° à l'ombre 2 à 3 ° de plus que les autres années. Depuis que j'ai les DS à la Réunion (25 ans), je n'ai jamais connu de vaporlock.
Peut-on gainer le tuyau plastique ?
merci
Il faudrait que tu vérifie en aspirant si il n'y a pas quelque chose de colmaté dans le circuit (opération normalement déconseillée car l'essence n'est pas bonne pour la santé).
Sinon, il faut éviter que le tuyau nylon passe trop prêt de l'échappement. On doit pouvoir mettre un petit écran à cet endroit.
Et vérifie aussi l'emboitement du tuyau caoutchouc qui sort de la pompe sur le tuyau nylon. C' n'est pas très serré d'origine et ça peut provoquer une prise d'air.
Sinon, il faut éviter que le tuyau nylon passe trop prêt de l'échappement. On doit pouvoir mettre un petit écran à cet endroit.
Et vérifie aussi l'emboitement du tuyau caoutchouc qui sort de la pompe sur le tuyau nylon. C' n'est pas très serré d'origine et ça peut provoquer une prise d'air.
arrete l'aspirine dans le sans plomb
les solutions qui me viennent sont une pompe defectueuse voir mal branchée.
des durites poreuses qui supporte pas les grosses chaleurs (durites de fonctionnaire)
ou une pompe neuve ok, avec un filtre completement bouché immergé dans le reservoir.
mauvais afflue de l'éssence avec une légere prise d'air dans le circuit.
les solutions qui me viennent sont une pompe defectueuse voir mal branchée.
des durites poreuses qui supporte pas les grosses chaleurs (durites de fonctionnaire)
ou une pompe neuve ok, avec un filtre completement bouché immergé dans le reservoir.
mauvais afflue de l'éssence avec une légere prise d'air dans le circuit.
bonjour
La pompe est neuve, le filtre dans le réservoir est hyperpropre
j'ai cassé la partie du tuyau nylon entre le passage sous caisse et le raccord avec la pompe (état cassant !) j'ai donc mis un raccord caoutchouc plus long
J'ai testé avec le tuyau sorti du réservoir et plongé dans un bidon d'essence avec son filtre à rondelles ... :
1) avec pompe refoulant dans le carbu, pas d'air
2) avec pompe refoulant dans un autre bidon, le debit est important car non bridé par le flotteur du carbu, on dirait qu'il ya quelques traces d'air c'est plus la vitesse de l'essence dans le tuyau transparent qui donne cette impression
J'ai tout remonté en enlevant une cale plastique qui était dans le filtre du réservoir et j'ai donc gagné 1cm au moins pour descendre le tuyau d'aspiration plus bas dans le réservoir. Cette cale n'apparait pas dans la fameuse photo de ce filtre sur un lien internet de ce forum !
ça a l'air d'aller, je vais sortir dès qu'i fera 34° à l'ombre pour tester en route
à plus
La pompe est neuve, le filtre dans le réservoir est hyperpropre
j'ai cassé la partie du tuyau nylon entre le passage sous caisse et le raccord avec la pompe (état cassant !) j'ai donc mis un raccord caoutchouc plus long
J'ai testé avec le tuyau sorti du réservoir et plongé dans un bidon d'essence avec son filtre à rondelles ... :
1) avec pompe refoulant dans le carbu, pas d'air
2) avec pompe refoulant dans un autre bidon, le debit est important car non bridé par le flotteur du carbu, on dirait qu'il ya quelques traces d'air c'est plus la vitesse de l'essence dans le tuyau transparent qui donne cette impression
J'ai tout remonté en enlevant une cale plastique qui était dans le filtre du réservoir et j'ai donc gagné 1cm au moins pour descendre le tuyau d'aspiration plus bas dans le réservoir. Cette cale n'apparait pas dans la fameuse photo de ce filtre sur un lien internet de ce forum !
ça a l'air d'aller, je vais sortir dès qu'i fera 34° à l'ombre pour tester en route
à plus