Perte de graisse moyeu avant droit
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
WAGNEUR ERIC
Re: Perte de graisse moyeu avant droit
Il faut mettre le pivot en effort pour que la rotule soit prêt à sortir.
Ensuite frapper avec un gros marteau sur le bras que l'on veut extraire.
Cela pour les rotules inférieures.
Pour les supérieures mettre le bras supérieur en appui et frapper sur le pivot vers le bas.
Mais avec la technique de chauffe ça doit venir, avec quoi chauffes tu et où ?
Tu dois chauffer le bras tout autour de la rotule mais sans chauffer celle ci.
Ensuite lors du refroidissement l'arrache en effort en 5-10 minutes ça saute, même avec rotules rouillées fortement.
Après tu n'auras plus qu'à remplacer les rotules corrodées...
Les bombes à froid peuvent remplacer ou combiner avec la chauffe et créer un choc thermique.
Les marteaux pneumatiques peuvent aussi casser cette rouille et débloquer la rotule.
Ensuite si ça marche toujours pas ...roules en Activa et donnes la DS à Jean Yves...
Ensuite frapper avec un gros marteau sur le bras que l'on veut extraire.
Cela pour les rotules inférieures.
Pour les supérieures mettre le bras supérieur en appui et frapper sur le pivot vers le bas.
Mais avec la technique de chauffe ça doit venir, avec quoi chauffes tu et où ?
Tu dois chauffer le bras tout autour de la rotule mais sans chauffer celle ci.
Ensuite lors du refroidissement l'arrache en effort en 5-10 minutes ça saute, même avec rotules rouillées fortement.
Après tu n'auras plus qu'à remplacer les rotules corrodées...
Les bombes à froid peuvent remplacer ou combiner avec la chauffe et créer un choc thermique.
Les marteaux pneumatiques peuvent aussi casser cette rouille et débloquer la rotule.
Ensuite si ça marche toujours pas ...roules en Activa et donnes la DS à Jean Yves...
-
gilles vialat
Je chauffe à l'oxy-acéthylène, mais peut-être pas assez fort. Je prendrais une buse un peu plus balaise demain, mais la graisse est en ébullition et prend feu au bout d'un moment... j'aimerais bien ne pas crâmer la voiture juste pour sortir la rotule... Sinon, ni moi ni Jean-Yves ne pourrons en profiter...
Si demain ce n'est pas fait, de toute façon, je retourne dans mon pays lointain et je ne retrouverai ma belle qu'en Décembre. Mais ça va marcher...
Si demain ce n'est pas fait, de toute façon, je retourne dans mon pays lointain et je ne retrouverai ma belle qu'en Décembre. Mais ça va marcher...
-
WAGNEUR ERIC
Si la graisse chauffe c'est que tu chauffes pas au bon endroit, c'est la barre qui doit être chauffé pas la rotule.
Avant de chauffer faut dégraisser !
Et enlever le caoutchouc et avoir un extincteur à portée de mains.
Avant de chauffer faut dégraisser !
Et enlever le caoutchouc et avoir un extincteur à portée de mains.
-
gilles vialat
J'ai bien fait tout comme tu dis Eric... sauf pour l'extincteur... Mais rien à faire. J'ai même refroidi la rotule après chauffage du bras (difficile de chauffer l'un sans chauffer l'autre). Au final, j'y suis allé avec un coin à bois que j'ai coupé dans la longueur sur 6 ou 7 cm et sur 2cm de large, de façon à faire une sorte de fourche. Au marteau, ça a fini par venir, mais non sans marquer le coin.... La rotule et le bras en revanche, sont intacts...
J'aime pas les méthodes brutales, mais là, je n'avais pas trop de temps, et sincèrement, je pense qu'il n'y avait pas d'autre solution. Enfin, bon, c'est fait, mon cardan est tout neuf, et ma DS roule de mieux en mieux.
J'aime pas les méthodes brutales, mais là, je n'avais pas trop de temps, et sincèrement, je pense qu'il n'y avait pas d'autre solution. Enfin, bon, c'est fait, mon cardan est tout neuf, et ma DS roule de mieux en mieux.
-
Jean-Yves KOEHLER
Bonjour à vous et bonne année.
Je suis sur le point de sortir le moteur, je n'ai pas encore désolidarisé les transmissions au niveau de la boîte de vitesse. Y'a t'il un piège à éviter ?
Apparament non, mais je préfère avoir vos avis avisés...
Amitiés amicalistes
Je suis sur le point de sortir le moteur, je n'ai pas encore désolidarisé les transmissions au niveau de la boîte de vitesse. Y'a t'il un piège à éviter ?
Apparament non, mais je préfère avoir vos avis avisés...
Amitiés amicalistes
- Fichiers joints
-
- Unit_avant_193.jpg (69.05 Kio) Vu 4417 fois
-
Marc Faidherbe
Non mais prévois une tres bonne clé avec une rallonge et une douille 6 pans car en général c'est tres tres serré....
Pour pouvoir desserrer les écrous mets une vitesse et serre le de parking, en pratique il est plus facile de desserrer les écrous qui sont sur le dessus , je déserre donc le frein et j'enlève la vitesse , puis je fais un tiers de tour avec la transmission etc....
bonne soirée, madmarc666
Pour pouvoir desserrer les écrous mets une vitesse et serre le de parking, en pratique il est plus facile de desserrer les écrous qui sont sur le dessus , je déserre donc le frein et j'enlève la vitesse , puis je fais un tiers de tour avec la transmission etc....
bonne soirée, madmarc666
-
Jean-Yves KOEHLER
Salut Marc. Pour le coup je crois avoir l'outil Citroën, un des seuls que mon oncle m'a donné et qu'il avait gardé du temps où il était agent Citroën.
merci pour les conseils toujours précieux et a très bientôt !
merci pour les conseils toujours précieux et a très bientôt !
-
Eric Compernolle (Dakar)
Bonne année à toi Jean-Yves et les autres!
Et bien Félicitation jean yves pour ce chantier! Tu verras c'est passionnant et j'ai bien apprécié de refaire la mecanique de mes DS l'an dernier et c'etait comme toi la première fois!
Et oui jamais tu ne pensais qu'en achetant cette ID que tu te mettrais à sortir la mécanique hein? C'est ça l'apprentissage...
Et bien Félicitation jean yves pour ce chantier! Tu verras c'est passionnant et j'ai bien apprécié de refaire la mecanique de mes DS l'an dernier et c'etait comme toi la première fois!
Et oui jamais tu ne pensais qu'en achetant cette ID que tu te mettrais à sortir la mécanique hein? C'est ça l'apprentissage...
-
Jean-Yves KOEHLER
MErci Eric...
Avec un tel soutien, je ne peux que réussir... je vous tiens informé de la suite. Comme tu le dis si bien, il y a trois ans (presque...) jamais je n'aurai pensé aller jusque là. Comme quoi...
Avec un tel soutien, je ne peux que réussir... je vous tiens informé de la suite. Comme tu le dis si bien, il y a trois ans (presque...) jamais je n'aurai pensé aller jusque là. Comme quoi...
-
Stephane Vandepeutte
Comme quoi...
... avec le support d'un grand Club National, on va beaucoup plus loin qu'en se satisfaisant de son voisinage immédiat.
Stéphane.