pistons et chemises ID 20

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
BOUABID BRAHIM

pistons et chemises ID 20

Message par BOUABID BRAHIM »

Bonjour,
Je suis en train de restaurer le moteur de mon id 20, et me suis rendu compte que les pistons et chemises devaient impérativement être changés. Mais voilà que j'ai du mal à trouver du diamètre 86. Est-il possible de mettre des pistons et chemises de diamètre 90 sur moteur id 20?
Merci.
BB
WAGNEUR ERIC

Re: pistons et chemises ID 20

Message par WAGNEUR ERIC »

Le montage est possible le tout est de savoir si ton vilebrquin est sufisament "vaillant".
BOUABID BRAHIM

Merci Eric, mais qu'entendez vous par "vaillant"?
WAGNEUR ERIC

Houla c'est quoi ce vous...à chaque fois je prends des cheveux blancs...
Si ton vilebrequin est ancien supportera-t-il l'augmentation de puissance ?
La remontée de pression et l'augmentation de la cylindrée vont le faire forcer beaucoup plus que maintenant avec une cylindrée petite et des compressions pas terribles pour vouloir en changer.
En forçant il se peut qu'il casse.
Alors mieux vaut être sur de son bon état, s'il a déjà 200 000 km mieux vaut éviter.
BOUABID BRAHIM

le moteur doit avoir 100 000 km. Je comptais changer également les segments, coussinets de bielle et de palier...
WAGNEUR ERIC

il n'y a que toi qui "voit" le vilebrequin et sont état, un rectifieur pourrait te donner un avis surtout s'il est marqué ou corodé.
franck colasse

Message par franck colasse »

Si tu montes des pistons en 90mm,verifie bien que tes bielles soient usinées sur la longueur pour le passage d'huile.
BOUABID BRAHIM

Merci pour ces conseils. Je suis preneur si vous en avez d'autres.
BOUABID BRAHIM

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de diamètre 86, j'ai finalement pu acheter aujourd'hui un moteur de DS 21, donc diamètre des chemises pistons de 90. Le villebrequin de cette 21 est semble-t-il en correct état. Je souhaitais savoir s'il était possible de remplacer mon villebrequin d'ID 20 par celui de la DS 21?
Merci d'avance.
Répondre