moteur dsuper 5
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
moteur dsuper 5
Bonsoir à tous
M'étant impossible d'attendre la fin du remontage du moteur de ma 23 IE BVH, je viens de decider d'acheter une DS afin de pouvoir a nouveau rouler en DS.
Je souhaite me diriger vers une Dsuper 5, mais là, j'avoue en voir de toute les couleurs des 1900 cm², des 2100 Cm² et meme des Dsuper 5 ( dixite la malle ) en boite 4!
J'avoue avoir de bonne connaissance mécanique et hydraulique mais je suis un peu limité au niveau des models, donc mes questions sont lez suivantes :
Quelles étaient les motorisations éxistantes
quelles étaient les finitions et options possibles.
merci par avances
M'étant impossible d'attendre la fin du remontage du moteur de ma 23 IE BVH, je viens de decider d'acheter une DS afin de pouvoir a nouveau rouler en DS.
Je souhaite me diriger vers une Dsuper 5, mais là, j'avoue en voir de toute les couleurs des 1900 cm², des 2100 Cm² et meme des Dsuper 5 ( dixite la malle ) en boite 4!
J'avoue avoir de bonne connaissance mécanique et hydraulique mais je suis un peu limité au niveau des models, donc mes questions sont lez suivantes :
Quelles étaient les motorisations éxistantes
quelles étaient les finitions et options possibles.
merci par avances
Re: moteur dsuper 5
La D Super fait suite à l'ID20 avec un moteur de 1985cc.
En 1973 arrive la DSuper 5 qui reprend la mécanique de la défunte DS21, elle a donc un moteur de 2175cc et une boite méca à 5 rapport de la DS21, elle aurait pu s'appeler ID21, la DSuper (ID20) poursuit sa carrière mais uniquement en boite 4 rapport la boite 5 devient réservée à la nouvelle DSuper5, avant 1973 elle existe en 4 ou 5 rapport en option.
Le type mines de la DSuper est DS FD, alors que le type nimes de la DSuper 5 s'appelle DS21M.
La DS21M (DSuper 5 après 1973) à 12cv fiscaux contre seulement 11cv sur la DSFD (DSuper y compris option 5 avant 1973).
Les options disponibles : tissus, peinture métalisée... pour plus de renseignement couleurs peinture tissus poignée chromées ... voir le http://www.nuancierds.fr/index.htm
En 1973 arrive la DSuper 5 qui reprend la mécanique de la défunte DS21, elle a donc un moteur de 2175cc et une boite méca à 5 rapport de la DS21, elle aurait pu s'appeler ID21, la DSuper (ID20) poursuit sa carrière mais uniquement en boite 4 rapport la boite 5 devient réservée à la nouvelle DSuper5, avant 1973 elle existe en 4 ou 5 rapport en option.
Le type mines de la DSuper est DS FD, alors que le type nimes de la DSuper 5 s'appelle DS21M.
La DS21M (DSuper 5 après 1973) à 12cv fiscaux contre seulement 11cv sur la DSFD (DSuper y compris option 5 avant 1973).
Les options disponibles : tissus, peinture métalisée... pour plus de renseignement couleurs peinture tissus poignée chromées ... voir le http://www.nuancierds.fr/index.htm
Re: moteur dsuper 5
Bonjour Eric. Si je comprend bien, la même appelation "DS21M" s'appliquait à au moins 2 types de DS. Ma DS est une DS 21 "Pallas" carbu boite5 de février 72.Et elle s'appelle aussi DS21M...
Re: moteur dsuper 5
Bonjour,
Voir les types-mines sur la page suivante :
http://www.nuancierds.fr/DT%20mine.htm
En effet, la DSuper5 et la DS21 bvm partage le même type mine.
Pour me garantir du modèle de ma "D", je me suis référé au numéro de chassis et au site suivant :
http://www.hd19.net/technique/numeros_d ... tation.htm
Conclusion : il s'agit d'une DS21 et ma carte grise précise bien "DS21M".
Voir les types-mines sur la page suivante :
http://www.nuancierds.fr/DT%20mine.htm
En effet, la DSuper5 et la DS21 bvm partage le même type mine.
Pour me garantir du modèle de ma "D", je me suis référé au numéro de chassis et au site suivant :
http://www.hd19.net/technique/numeros_d ... tation.htm
Conclusion : il s'agit d'une DS21 et ma carte grise précise bien "DS21M".
Re: moteur dsuper 5
François : la seule différence "mécanique" entre les 2 DS21M est le champignon de frein pour la vraie DS21 et la pédale pour l'ID
Re: moteur dsuper 5
Les types mines DS21 et DS21M sont utilisés jusqu'en AM1972 incluse pour DS, puis en DS21M uniquement pour Dsuper 5 après.
Pour l'annecdote j'ai une DS21 Pallas boite méca de 1972 dont le type mines est DS21 tout court...cherchez l'erreur...pour vous aiguillez il y a écrit Pallas sur le coffre...
Pour l'annecdote j'ai une DS21 Pallas boite méca de 1972 dont le type mines est DS21 tout court...cherchez l'erreur...pour vous aiguillez il y a écrit Pallas sur le coffre...
Re: moteur dsuper 5
Tu chauffes mais pas tout à fait ça.
C'est une belge assemblage de la grosse mécanique en France, puis finitions en Belgique, donc ceinture spécifique, frein à main ... à main..., la plaque des mines Belges...
C'est une belge assemblage de la grosse mécanique en France, puis finitions en Belgique, donc ceinture spécifique, frein à main ... à main..., la plaque des mines Belges...
Re: moteur dsuper 5
Autant pour moi!!!
j'ai plus pensé à l'appelation DS21 pour le type mine c'est ce qui me faisait penser à l'export.., mais effectivement j'avais vu sur un article le "pallas" sur la malle arrière qui est du plus bel effet. J'aurais du refléchir avant de répondre...
Au passage tu parles des ceintures spécifique? comment sont elles? Puis je en voir une photo pour ma culture perso?
Pour le frein à main à main je connais cela sur certain modèle que j'ai vu aux USA/CANADA.
Patrick
j'ai plus pensé à l'appelation DS21 pour le type mine c'est ce qui me faisait penser à l'export.., mais effectivement j'avais vu sur un article le "pallas" sur la malle arrière qui est du plus bel effet. J'aurais du refléchir avant de répondre...
Au passage tu parles des ceintures spécifique? comment sont elles? Puis je en voir une photo pour ma culture perso?
Pour le frein à main à main je connais cela sur certain modèle que j'ai vu aux USA/CANADA.
Patrick