Diametre du Moyeux de roue avant.

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Tahar Yacoub

Diametre du Moyeux de roue avant.

Message par Tahar Yacoub »

Bonjour,
Pour quelq'un qui a deja la roue de sa DS demontee ou connais deja les informations. Je voudrai connaitre le rayon du moyeux voir photo jointe 'trait rouge' car ma voiture est en reparation a la campagne.
c'est bien le rayon a partir de l'extremite du bourrelet comme la photo l'indique car je me fais fabriquer un adaptateur de roue pour utiliser des roues modernes.
Cordialement
Tahar
Fichiers joints
roue ds.jpg
roue ds.jpg (43.01 Kio) Vu 2213 fois
WAGNEUR ERIC

Re: Diametre du Moyeux de roue avant.

Message par WAGNEUR ERIC »

J'ai pas de roue démontée mais ce qui te faut c'est entraxe, de 95 mm pour 5 tocs, ça doit donner un rayon de 80 mm du centre aux axes des tocs, faut faire de la géométrie pour confirmer.
Sinon ça doit être gravé sur les roues en plus du 51/2 J 15 S BM5.40 il doit y avoir le déport et l'entraxe.
Bordeyne-Boucly Yves

Re: Diametre du Moyeux de roue avant.

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Sur ma DS diesel, il y avait des flasques rajoutés sur les moyeux pour monter des roues de CX, avantage, des roues faciles à équilibrer ou à trouver en jante alu, inconvénint, une augmentation des voies av et arr et donc des ailes élargies à l'arr, mais je pense que l'on doit pouvoir trouver des jantes à voile déporté pour compenser.
C'est peut-être quelque chose comme ça que tu veux faire.
Répondre