Vibrations....

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
François Trébillon

Vibrations....

Message par François Trébillon »

Bonjour à tous. Ma DS, après 8 ans d'immobilisation, a repris la route la semaine dernière sans aucun problême sauf: une vibration sourde se fait ressentir dans la voiture dès que le moteur est en marche. Celui-ci fonctionne parfaitement mais je soupçonne les supports moteur de s'ètre affaissés ou durçis. Celà vous semble-t'il plausible? Dans l'affirmative, prendriez-vous des supports refaits ou les referiez-vous vous-même? On m'a mis en garde que certains supports moteur vendus provenaient de C35 et étaient, de ce fait, bien trop durs...

Deuxième interrogation concernant le montage du pot principal. Doit-il y avoir un silent- bloc entre la patte courbée fixée sur le silencieux et la grande patte droite? J'ai vu des pots montés avec et d'autres sans...

Merci
WAGNEUR ERIC

Re: Vibrations....

Message par WAGNEUR ERIC »

Salut François.
Oui bien sur les supports moteurs même sans rouler s'affaisse, Christian en a même eu qui se sont affaissés au bout de 1000km et 2 jours, ça rigole pas chez Christian.
La mienne m'a fait le même coup...
Du coup achat des caoutchoucs pour refaire les supports.
IL y a un tuto sur le site d'Othelo il me semble, sinon on perce l'axe que l'on filette et on met un petite vis en bout, et on dépointe la base (la coque), on ressoude ou on vis tête fraisée et on repeint en noir fini...ça a l'air simple mais ça l'est.

Pour le pot sur le silencieux principal il y a 4 jeux de silent bloc, 2 classiques sur le pot lui même et les 2 autres en fait une paire de caoutchouc pris en sandwich sur le support là ou la tige support sort, ce support est tenu par 2 écrous chacun.
La tige est donc suspendu sur caoutchouc et le pot est en appui sur silent bloc, je sais plus s'il y a un en appui et l'autre suspendu, il me semble que les 2 sont en appui.
En images....
http://img502.imageshack.us/img502/8773/potkq2.jpg
http://www.citrothello.net/TEK%20SUPPOR ... R%20DS.htm
Fichiers joints
pot1lr.jpg
pot1lr.jpg (65.81 Kio) Vu 2383 fois
Répondre