Boîte de vitesse 4 ou 5 rapports

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WAGNEUR ERIC

Re: Boîte de vitesse 4 ou 5 rapports

Message par WAGNEUR ERIC »

Comme tu as transformé ton 1985cc en 2175cc tu peux donc monter la boite complète.
La question que je me pose c'est pourquoi refaire ton moteur ID20 plutôt que de mettre tout le groupe moteur de la 21 bte 5 ?
BOUABID BRAHIM

Re: Boîte de vitesse 4 ou 5 rapports

Message par BOUABID BRAHIM »

Car je n'ai pas pu avoir tout le groupe. J'ai uniquement pu récupérer chemises et pistons, ainsi que la boîte 5.
En montant cette boîte, quels réglages particuliers ou préalables dois-je faire?
Merci
BOUABID BRAHIM

Re: Boîte de vitesse 4 ou 5 rapports

Message par BOUABID BRAHIM »

Eric,
Penses-tu que je devrais garder la boîte 4? Aura-t-elle plus de punch?
WAGNEUR ERIC

Re: Boîte de vitesse 4 ou 5 rapports

Message par WAGNEUR ERIC »

Pas de réglage de boite particulier faut vérifier qu'elle est en bonne état par contre si les sorties de boite ont du jeu c'est pas bon du tout.
Avec la boite 4 courte tu auras du punch mais ça risque d'être très court alors tu vas ramer, et comme le moteur tournera vite ça va faire du bruit ambiant.
BOUABID BRAHIM

Re: Boîte de vitesse 4 ou 5 rapports

Message par BOUABID BRAHIM »

Merci Eric, me voici enfin éclairé et convaincu!
Xavier Wohleber

Re: Boîte de vitesse 4 ou 5 rapports

Message par Xavier Wohleber »

En effet, j'avais zappé que tu avais déjà une cylindrée de 21. Donc les remarques d'Eric s'appliquent.

Maintenant, il est bon à savoir, d'après ce que dit Franck, que les différentiels 4v et 5v ne sont pas compatibles.
franck colasse

Re: Boîte de vitesse 4 ou 5 rapports

Message par franck colasse »

Attention, c'est le couple conique qui est différent, pas le différentiel !
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