Probleme injection

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
loic 77

Probleme injection

Message par loic 77 »

bonjour,une petite question aux"pros" de l'injection de ce forum .Ma voiture demare toujours tres bien mais au bout d'un petit moment elle se met a tourner sur 2 ou 3 cylindres puis au bout d'un kilometre tout rentre dans l'ordre !
Larouille (92)

Re: Probleme injection

Message par Larouille (92) »

bonjour loic,
tout dabord, évite de rouler avec un réservoir presque vide.
celui-ci est trés long.
au moment ou l'on tourne avec une injection, il arrive que la pompe à éssence se désamorce, ce qui provoque des à-coups.
(le circuit d'éssence doit avoir 2bars de pression)
le filtre à éssence, les bougies, le rupteur et son condensateur doivent etre changés périodiquement.
la masse peut etre mauvaise.
après ça si tout est ok , je te conseille de verifier l'état du réservoir et le filtre interne.
en dernier recours, la vieillerie peut venir à bout de ta pompe à éssence.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Autre piste, un injecteur (ou deux) qui n'est plus très étanche à la pression d'essence. Cela peut noyer un peu les bougies. L'ideal est de vérifier l'étancheité de ton circuit d'injection sous 2 à 3 bar d'air. Regarde bien le schéma du circuit d'alimentation et ton branchement avant de mettre sous pression.
cétotomatik

Message par cétotomatik »

Cela m'est arrivé sur une 21ie,c'etait le faicseau electrique au nivaux des injecteurs qui avait des faux contact.Frayeurs garantit.
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Si le moteur tourne sur deux cylindres, il est possible qu’un groupe d’injecteur ne fonctionne pas ? Regarde sur le déclencheur d’impulsion (petit tiroir sur l’allumeur) si les contacts ne baignent pas dans l’huile, un nettoyage ne peut pas nuire.
Un moteur qui tourne mal, sur 3 cylindres, ne pas négliger la piste allumage, bougies isolants, tête allumeur.
loic 77

Message par loic 77 »

En fait je disais il y a quelques temps sur ce forum que le passage au 98 n'avait pas posé de problemes mais en reflechissant bien mes problemes sont survenus pas longtemp apres !J'ai remplacé mon filtre a essence car j'entendais la pompe sans arret et y ait trouvé une boue maron je pense que le 98 a decapé le reservoir et que des impurtés ont pues passees dans le circuit ! Mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi le phénomene disparait dés que le moteur chauffe un peux ( l'alumage est neuf les culbus reglés et les compressions nikel)mais la piste des bougies qui se noient a cause d'injecteurs restants ouvert me semble bonne! En tout cas merci de vos reponses
Répondre