Bonjour,
alors je viens de réaliser un très vieux rêve de 20 ans : je suis enfin l'heureux propriétaire d'une DS !!! enfin je dis DS mais je devrais plutot dire ID car il s'agit en fait d'une D Spécial (de 70). Alors mes compétences en mécanique étant (pour l'heure) à la hauteur de la compétence de nos hommes politiques à boucler le budget national en respectant le pacte de stabilité, je vous raconte pas !!!
A votre avis, je commence par quoi pour découvrir le monde joyeux de la mécanique auto pour DS ? vaste programme priori ...
Enfin bref, ma 1ère question est plus basique. Je lui donne quoi à boire à ma "merveille" ? Du super plombé qu'on trouve actuellement ? du sans plombs ? mais dans ces cas faut-il la cataliser ? modifier certains réglages sur le moteur (voir certaines pièces) ? ou je teste tel quel et me fais suivre par une dépanneuse ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!
la question du jour du néophite !
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: la question du jour du néophite !
bonsoir olivier,
le super sans plomb 98 convient très bien à nos DS type 2.
il y a une chose à faire c'est d'ajouter 3° d'avance à l'allumeur.
si tu souhaites garder cette Dspéciale, surveille l'état du chassis et de l'hydraulique.
une DS est fiable autant qu'une voiture moderne.
seule condition: respecter son entretien.
le super sans plomb 98 convient très bien à nos DS type 2.
il y a une chose à faire c'est d'ajouter 3° d'avance à l'allumeur.
si tu souhaites garder cette Dspéciale, surveille l'état du chassis et de l'hydraulique.
une DS est fiable autant qu'une voiture moderne.
seule condition: respecter son entretien.
Une fois de plus il n y a plus de super au plomb depuis bien logntemps (au moins 4 ans)
qu il soit bleu ou vert, 95 ou 98 c est du sans plomb
le bleu a theoriquement (tres tres peu) de potassium ajoute (qui tombe au fond des cuves et reservoirs)
et le 98 va bientot disparaitre
tu mets du 95 et du ajoutes si tu veux de l additif (perso je mets du RedLine mais c est pas oblige)
a plus
qu il soit bleu ou vert, 95 ou 98 c est du sans plomb
le bleu a theoriquement (tres tres peu) de potassium ajoute (qui tombe au fond des cuves et reservoirs)
et le 98 va bientot disparaitre
tu mets du 95 et du ajoutes si tu veux de l additif (perso je mets du RedLine mais c est pas oblige)
a plus
Ok, merci à tous les deux pour les infos ! donc l'un roule au 98 l'autre au 95 ... j'ai donc le choix !
Pour répondre à larouille j'espère être en mesure de la garder, mais je serais fixé à ce sujet quand j'aurai eu le temps de la démonter pour voir l'état effectif du chassis (elle a été blaxoné il y a une quizaine d'année, mais je ne sais pas si le chasis avait été sablé avant pour être sur qu'il ne reste rien de suspect). Jusqu'à cette date je vais tendre le dos et continuer à écumer ce super site pour chercher toutes les infos dont j'ai besoin !
A bientot !!!
Pour répondre à larouille j'espère être en mesure de la garder, mais je serais fixé à ce sujet quand j'aurai eu le temps de la démonter pour voir l'état effectif du chassis (elle a été blaxoné il y a une quizaine d'année, mais je ne sais pas si le chasis avait été sablé avant pour être sur qu'il ne reste rien de suspect). Jusqu'à cette date je vais tendre le dos et continuer à écumer ce super site pour chercher toutes les infos dont j'ai besoin !
A bientot !!!
bnojour
A la Réunion on ne trouve que du sans plomb 95 (pas de 98)
les 3° d'avance à rajouter à l'allumage sont-ils à faire - sur une DSuper 5 ? ,
sur une 23€ ?
Je n'ai pas pris l'option d'ajouter d'additif
merci
A la Réunion on ne trouve que du sans plomb 95 (pas de 98)
les 3° d'avance à rajouter à l'allumage sont-ils à faire - sur une DSuper 5 ? ,
sur une 23€ ?
Je n'ai pas pris l'option d'ajouter d'additif
merci