Rechercher des sujets sur le forum

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
michel goblet

Rechercher des sujets sur le forum

Message par michel goblet »

Bonjour,

Ma question est hors-propos dans ce forum, mais je n'ai pas trouvé une rubrique adéquate pour la poser.

Lorsque j'effectue une recherche sur un sujet, j'obtiens comme résultat les réponses individuelles se rapportant à ma recherche.
Est-il possible d'obtenir toutes les réponses à un sujet donné?
Merci pour votre aide et compréhension.

Michel
Eric Compernolle (Dakar)

Re: Rechercher des sujets sur le forum

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Salut Michel,

Ou poster cela je n'en sait rien donc je le laisse là!

Pour ce qui est du moteur de recherche du forum, j'ai bien longtemps "pesté" parce que les gens n'effectuaient pas de recherche avant de poster mais il est vrai que ce moteur ne fonctionne pas.

Je me souviens de certain sujet, je fait une recherche et là il ne me donne que des sujets récents! Il n'y a pas la possibilité de retrouver un sujet ancien. C'est peut etre un soucis au niveau de l'hebergeur, je n'y connait rien...

Donc si Stéphane passe par là, peux tu nous dire pourquoi le moteur de recherche est si perfectible sur ce forum. C'est vraiment dommage, car après tant d'années de riches infos techniques, il n'est plus possible de remettre la main dessus.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Bonjour,
Le moteur de recherche est celui existant dans W-Agora (le forum que nous utilisons) et il est vrai qu'il est perfectible...
On pourrait bien sûr imaginer greffer sur W-Agora un moteur de recherche extérieur, mais ça n'a rien de trivial d'en trouver un bon, et surtout de l'intégrer en surcouche de W-Agora. Et bien sûr, il ne saurait être question de plomber le serveur MySQL en fouillant dans la base !
Si quelqu'un dans l'assistance se sent prêt à relever le défi, on peut essayer...
Stéphane.
Jean-Yves KOEHLER

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Bonjour à tous.

A titre personnel j'ai, comme beaucoup, constaté ces dysfonctionnements.

J'ai quelques compétences en langage SQL (je fais de la maintenance applicative sur Oracle entre autre).

A l'heure actuelle, je n'ai pas de temps à consacrer à une éventuelle amélioration (travaux sur ID, maintenance de mon propre site web et de celui de mon club DS, secrétariat de mon club DS, conseiller municipal et j'en passe... sans oublier la vie de famille).

Par contre une fois l'ID complètement remontée et réglée (j'espère septembre 2007), je suis prêt à essayer avec mes modestes compétences, d'améliorer le moteur de recherche.

Si je peux être utile à notre petite communauté se sera là pour moi un grand plaisir.

Amitiés chevronnées
michel goblet

Message par michel goblet »

Merci de m'avoir rassuré, je ne suis donc pas un parfait iconoclaste!

Bonne journée,

Michel
Répondre