Remplacement volant de direction

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
francisco vitorino

Remplacement volant de direction

Message par francisco vitorino »

Bonjour à tous, bien qu'ayant chercher sur le site je n'ai pas trouvé de sujet sur le remplacement du volant de direction. J'ai cassé ma tirelire pour m'acheter un nouveau volant tout beau tout reconditionné, mais l'histoire n'a pas l'air si simple que ça!
Existe t il une procédure quelque part qui puisse m'aider dans cette tâche ?
Merci à tous.
WAGNEUR ERIC

Re: Remplacement volant de direction

Message par WAGNEUR ERIC »

Fiche Op D 441-1
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Salut francisco,

Cette opération est décrite dans l'OP D 441-1. Tu peux télécharger le fichier DS 441-1.

Fais juste attention à l'ordre des rondelles, ressort et le sens des "coupelles".
Eric Compernolle (Dakar)

On a du taper en même temps...
francisco vitorino

Salut les Eric !
ok je viens de télécharger et de lire ça en diagonale....c'est vraiment si complexe que ça ? il faut tous ces outils, être a 2 etc...rassurez moi !
En tous cas merci pour votre aide !
Bonne soirée
Eric Compernolle (Dakar)

Non Francisco, je l'ai fait seul et sans outillage spécifique. Je n'ai pas lu ce pdf mais je sais qu'il traite de la pose et dépose du volant!

L'idéal est de déposer batterie et groupe de chauffage pour y voir clair. Enlever la vis sur le pignon de cremaillère, desserrer la vis (ou carré) qui maintien le tube, ressort... Desserrer la came pour le point zéro. Coté tableau de bord il faut enlever la partie supérieure, tourner la clé de contact il me semble pour libérer le neiman. Il doit y avoir une pièce en U à démonter également coté habitacle. Ensuite si je n'ai rien oublié (il est tard) il suffit de tirer vers soi. Attention à tout ce qui va tomber coté moteur...
francisco vitorino

Salut Eric, la batterei et le groupe de chauffage sont déja déposés ainsi que le tableau de bord, donc de ce coté la je suis tranquille. Mon inquiétude est plutôt du coté des petites pièces qui pourraient poser un problème au remontage ou des repères qu'il faudrait faire !
Merci pour ton post ça me rassure un peu!
Répondre