Bonjour à vous tous.
Je viens de démonter le carter d'huile moteur du DV de mon ID. Les fuites étaient multiples, et j'ai une question à vous poser.
J'ai 'récupéré' un profilé en plastique sur la demi lune du carter. Est-ce ce profilé qui accueille le joint liège ?
Si c'est le cas, il n'y avait pas plus de joint liège, et si c'est ce profilé qui officiait en tant que joint, il est bien fatigué. Dans les deux cas je comprends pourquoi ça fuitait pas mal...
Pour le remontage qui se profile, le joint liège suffit-il ?
Merci pour vos éclaircissements.
Carter moteur, joint demi lune...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Carter moteur, joint demi lune...
- Fichiers joints
-
- Unit_avant_669.jpg (45.51 Kio) Vu 2672 fois
-
- Unit_avant_667.jpg (65.39 Kio) Vu 2672 fois
-
- Unit_avant_664.jpg (63.64 Kio) Vu 2672 fois
Re: Carter moteur, joint demi lune...
Oui c'est bien lui qui assure l'étanchéité.
Certains mettent de la pâte à joint de bonne qualité sans soucis en plus ça résiste aux huiles "modernes".
Le joint soit caoutchouc soit liège on tendance à ne pas aimer ces huiles en plus ça sêche lors des arrêts etc...en plus on a jamais le bon joint sous la main.
Certains mettent de la pâte à joint de bonne qualité sans soucis en plus ça résiste aux huiles "modernes".
Le joint soit caoutchouc soit liège on tendance à ne pas aimer ces huiles en plus ça sêche lors des arrêts etc...en plus on a jamais le bon joint sous la main.
Salut Eric
J'ai le joint liège tout neuf qui va bien, la pâte à joint bleue. Puis-je envisager le remontage (après petit ponçage au 600 des portées)en m'affranchissant de ce profilé plastique, sans problème ?
Merci de la part de Quasimodo...
J'ai le joint liège tout neuf qui va bien, la pâte à joint bleue. Puis-je envisager le remontage (après petit ponçage au 600 des portées)en m'affranchissant de ce profilé plastique, sans problème ?
Merci de la part de Quasimodo...
La bleue beurk...la noire oui.
Un ponçage ! Un dégraissage pas suffisant ?
Le liège sèche, et vieilli pas trop bien, c'est d'origine.
Les rectifieurs en mécanique on souvent des "mêches ou ruban" de téflon (ou autre) qui servent à l'étanchéité des montages (comme des presse-étoupes de vanne), ils usinent aussi des caoutchoucs sur meusure.
Un ponçage ! Un dégraissage pas suffisant ?
Le liège sèche, et vieilli pas trop bien, c'est d'origine.
Les rectifieurs en mécanique on souvent des "mêches ou ruban" de téflon (ou autre) qui servent à l'étanchéité des montages (comme des presse-étoupes de vanne), ils usinent aussi des caoutchoucs sur meusure.