Commande fourchette de boite
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Commande fourchette de boite
Bonjour à vous tous.
Le remontage se poursuit tranquillement. Je me permets de revenir vers vous, afin d'avoir votre avis.
Le mécanisme de commande de la fourchette d'embrayage de mon ID est usé. Pas de manière alarmante, il me semble, mais tout de même suffisamment pour que je me pose quelques questions.
Est-il envisageable de rattraper l'usure en rechargeant avec le MIG ?
Cette pièce est-elle refabriquée (je n'en ai pas trouvé trace pour l'instant) ?
L'usure justifie-t-elle une intervention ou un changement ?
Bien cordialement
Le remontage se poursuit tranquillement. Je me permets de revenir vers vous, afin d'avoir votre avis.
Le mécanisme de commande de la fourchette d'embrayage de mon ID est usé. Pas de manière alarmante, il me semble, mais tout de même suffisamment pour que je me pose quelques questions.
Est-il envisageable de rattraper l'usure en rechargeant avec le MIG ?
Cette pièce est-elle refabriquée (je n'en ai pas trouvé trace pour l'instant) ?
L'usure justifie-t-elle une intervention ou un changement ?
Bien cordialement
- Fichiers joints
-
- Unit_avant_863.jpg (26.87 Kio) Vu 4125 fois
Re: Commande fourchette de boite
Bonsoir,jean yves si le reste de ta fourchette,est en bonne état une recharge au mig c est tres bien . Tu auras du mal a trouver cette piéce neuve moi je ferai une recharge ca ne bougera pas .
Bonjour
Pour l'instant mes recherches sur une d'occase font chou blanc. Et leur état est souvent bien pire que la mienne.
La fourchette n'étant pas usée sur sa portée avec la butée (les nouveaux disque d'embrayage, mécanisme et butée sont remis en place) je crois que je vais partir sur la recharge au MIG.
Je vous tiens informé (mais pas avant septembre car les vacances normandes approchent)
Amitiés rénovées
Pour l'instant mes recherches sur une d'occase font chou blanc. Et leur état est souvent bien pire que la mienne.
La fourchette n'étant pas usée sur sa portée avec la butée (les nouveaux disque d'embrayage, mécanisme et butée sont remis en place) je crois que je vais partir sur la recharge au MIG.
Je vous tiens informé (mais pas avant septembre car les vacances normandes approchent)
Amitiés rénovées
- Fichiers joints
-
- Unit_avant_833.jpg (65.44 Kio) Vu 4125 fois
Méfies toi lors du soudage la fourchette est en 2 parties.
En plus avec le MIG le courant risque de souder des parties que tu ne veux pas on voit régulièrement des roulements soudés par des pros (sauf Franck).
Un bague de cuivre "sertie" ou emboutie ne te plairait pas ?
En plus avec le MIG le courant risque de souder des parties que tu ne veux pas on voit régulièrement des roulements soudés par des pros (sauf Franck).
Un bague de cuivre "sertie" ou emboutie ne te plairait pas ?
Salut Eric
J'ai démonté la fourchette, enfin la partie haute, vue que l'embrayage est déjà remonté et que j'en ai profité pour changer aussi le cache poussière.
Il n'y a pas de risque de souder autre chose, même si je ne suis pas un cador de la soudure... tu as raison, faut être prudent !
Pour la bague, c'est une bonne ID, pas je crains fort que la résistance à l'usure ne soit pas bien grande.
Amitiés
J'ai démonté la fourchette, enfin la partie haute, vue que l'embrayage est déjà remonté et que j'en ai profité pour changer aussi le cache poussière.
Il n'y a pas de risque de souder autre chose, même si je ne suis pas un cador de la soudure... tu as raison, faut être prudent !
Pour la bague, c'est une bonne ID, pas je crains fort que la résistance à l'usure ne soit pas bien grande.
Amitiés
Salut à tous
Bon, c'est fait, deux petits points au Mig, et c'est déjà beaucoup mieux. Reste à enlever le petit surplus avec la micro perceuse, un peu de cosmétique et hop, ce sera OK.
Photo à venir... :
Bon, c'est fait, deux petits points au Mig, et c'est déjà beaucoup mieux. Reste à enlever le petit surplus avec la micro perceuse, un peu de cosmétique et hop, ce sera OK.
Photo à venir... :
Bonjour
J'avais oublié de vous poster l'image promise
J'avais oublié de vous poster l'image promise
- Fichiers joints
-
- Unit_avant_939.jpg (27.48 Kio) Vu 4125 fois