Cliquetis en accelerant fort a 80 km/h.

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

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loic 77

Re: Cliquetis en accelerant fort a 80 km/h.

Message par loic 77 »

bonjour Joel .L'ideale pour ta DS...Serais de trouver du 98 .Mais je crois avoir lu que tu avais de gros problemes de chauffe moteur rien de tel pour provoquer de l'auto allumage. Sinon partir faire un tour avec une clef de 11 dans ta poche et tourner ton allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a obtenir le meilleur rendement et la disparition du cliqueti , cette methode n'est certe pas celle recommandée dans les livres mais elle a le merite de depanner !
François 44

Re: Cliquetis en accelerant fort a 80 km/h.

Message par François 44 »

Salut Pascal, emmènes aussi une clef de 8 des fois qu'il faudrait tourner un peu plus l'allumeur (collier de maintien).
Larouille (92)

Re: Cliquetis en accelerant fort a 80 km/h.

Message par Larouille (92) »

pascal,
cette discution ressort à nouveau.
alors as tu trouvé une solution ton problème?
celon l'angle de came et le point d'avance, As tu essayé d'ajouter 3° d'avance?
ex: peugeot 309. année 89. l'avance est de 10° avec du super 91.
conseiller: 7° avec du sp 95.
Pascal Butel

Re: Cliquetis en accelerant fort a 80 km/h.

Message par Pascal Butel »

Larouille (92) a écrit :pascal,
cette discution ressort à nouveau.
alors as tu trouvé une solution ton problème?
celon l'angle de came et le point d'avance, As tu essayé d'ajouter 3° d'avance?
ex: peugeot 309. année 89. l'avance est de 10° avec du super 91.
conseiller: 7° avec du sp 95.
Les degres se calculent avec quelle sorte d'outil ( au risque de paraitre stupide... )?
Larouille (92)

Re: Cliquetis en accelerant fort a 80 km/h.

Message par Larouille (92) »

lampe stroboscopique avec ou sans déphasage.
ou bien un petit boitier électronique qui mesure l'angle de came.
terme le plus approprié en FRANCE.
en THAILANDE le terme sera les DWELL.
Gérard Riout 69

Re: Cliquetis en accelerant fort a 80 km/h.

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Petit rectificatif, en cas de cliquetis, il est conseiller de diminuer un peu l’avance à l’allumage, 3° en moins, c’est bien(l’inverse de ce que conseille jph).
Sur le secteur gradué en regard de la poulie arbre à cames, ce sont des degrés allumeur, donc moins 1.5 graduations pour moins 3° vilebrequin.
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