BVM4 : craquements passage en marche arrière
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
BVM4 : craquements passage en marche arrière
Bonjour,
Tout récent possesseur d'une DSuper (1970, boite 4 vitesses), je me permets de faire appel à votre expérience dans l'espoir d'obtenir quelques pistes concernant le problème suivant :
Lorsque je passe en marche arrière, il est fréquent ça 'craque'.
Les autres passages de vitesse se font sans problème, l'embrayage n'est pas neuf mais il remplit son office correctement.
J'ai retendu un peu le cable d'embrayage, cela n'a rien changé.
Détail peut-être important : le passage en marche arrière alors que la voiture est en position basse ne provoque pas de craquements.
Autre détail : il y a beaucoup de jeu dans la tringlerie du levier de vitesse.
En attendant la résolution du problème, je passe la marche arrière moteur arrêté. :\\
Tout récent possesseur d'une DSuper (1970, boite 4 vitesses), je me permets de faire appel à votre expérience dans l'espoir d'obtenir quelques pistes concernant le problème suivant :
Lorsque je passe en marche arrière, il est fréquent ça 'craque'.
Les autres passages de vitesse se font sans problème, l'embrayage n'est pas neuf mais il remplit son office correctement.
J'ai retendu un peu le cable d'embrayage, cela n'a rien changé.
Détail peut-être important : le passage en marche arrière alors que la voiture est en position basse ne provoque pas de craquements.
Autre détail : il y a beaucoup de jeu dans la tringlerie du levier de vitesse.
En attendant la résolution du problème, je passe la marche arrière moteur arrêté. :\\
Re: BVM4 : craquements passage en marche arrière
Vérifies le niveau de boite.
La tension du câble d'embrayage ? 3 tensions l'une sur pédalier, l'autre sur cable (clés coupées), la dernière sur la tige (clé 14mm).
Un graissage de tringlerie ne fera pas de mal.
La tension du câble d'embrayage ? 3 tensions l'une sur pédalier, l'autre sur cable (clés coupées), la dernière sur la tige (clé 14mm).
Un graissage de tringlerie ne fera pas de mal.
Tout d'abord merci Eric pour ta réponse.
Samedi dernier, j'ai enfin pu mettre le nez sous le capot.
J'ai procédé à une vidange de la boite de vitesse ; vu la couleur de l'huile, ce n'était pas du luxe !
Hélas, cela était trop simple pour régler mon problème de 'marche arrière qui craque'.
Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser à la tension du câble. Enfin non, c'est faux : j'ai perdu trop de temps le nez dans le RTA et, en l'absence d'assistance, je craignais un peu de faire empirer les choses... *rougit*
Concernant la tringlerie, je me demande tout de même s'il me manque pas une ou deux rotules, illustration : http://rodolphe.dutruel.free.fr/DS/bm4.wmv
Samedi dernier, j'ai enfin pu mettre le nez sous le capot.
J'ai procédé à une vidange de la boite de vitesse ; vu la couleur de l'huile, ce n'était pas du luxe !
Hélas, cela était trop simple pour régler mon problème de 'marche arrière qui craque'.
Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser à la tension du câble. Enfin non, c'est faux : j'ai perdu trop de temps le nez dans le RTA et, en l'absence d'assistance, je craignais un peu de faire empirer les choses... *rougit*
Concernant la tringlerie, je me demande tout de même s'il me manque pas une ou deux rotules, illustration : http://rodolphe.dutruel.free.fr/DS/bm4.wmv
Salut, essaye en passant la 1ere puis la marche arriere, c'est ce que je fais par habitude et pas de craquements @+
Oui on est beaucoup à faire ça à priori...
As tu vérifié le réglage de la garde d'embrayage?
As tu vérifié le réglage de la garde d'embrayage?
En effet, j'ai tenté des passages en marche arrière après avoir préalablement passé d'autres vitesses, sans constater d'amélioration notable. Néanmoins, je réessayerai dès que possible en passant la première.
Pour la garde d'embrayage, je ne l'ai pas vérifiée. Sans doute vais-je devoir reprendre les réglages entre la pédale et la fourchette. Merci pour ces conseils.
Pourriez-vous me confirmer le caractère (a)normal du jeu sur la tringlerie du levier de vitesse ?
=>http://rodolphe.dutruel.free.fr/DS/bm4.wmv
Pour la garde d'embrayage, je ne l'ai pas vérifiée. Sans doute vais-je devoir reprendre les réglages entre la pédale et la fourchette. Merci pour ces conseils.
Pourriez-vous me confirmer le caractère (a)normal du jeu sur la tringlerie du levier de vitesse ?
=>http://rodolphe.dutruel.free.fr/DS/bm4.wmv
Non pas normal ce jeu. Il doit y avoir une bague en caoutchouc (12*16*19*14.5).