cloc cloc moteur ...

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Milien Alain

Re: cloc cloc moteur ...

Message par Milien Alain »

Bonsoir Flaminio,
Merci pour cette suggestion. La DS roule assez régulièrement, avec un espacement des sorties de 2 semaines au grand maximum. Elle n'est donc jamais arrêtée très longtemps, même si elle roule peu. Je vais quand même regarder ça de plus près dès jeudi, et éventuellement purger comme tu me l'indiques. Encore merci.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Tu remercies Flaminio alors que j'en ai parlé le 15/12/2007 21:19 ! Copieur
Milien Alain

Je remercie tout le monde, même toi : ma réponse du 16 à 16h26 commençait et finissait par le mot "merci" qui s'adressait aussi à toi ! Tu ne vas pas me faire la crise de jalousie !? Ah ! ce qu'il est susceptible !
Milien Alain

Bonsoir à tous,
J'ai repris contact aujourd'hui avec la bête ... qui fait toujours son petit bruit. Pas de sensation particulière en mettant la main sur le régulateur ou sur la pompe. Le bruit parvient bien de l'avant du moteur, c'est à peu près tout ce dont je peux être sûr. Fonctionnement et accélérations toujours au top ... Je pense faire entendre ça très prochainement à un mécano chevronné du club auquel je participe ... A suivre donc.
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

As-tu pensé à regarder si la petite tôle de fermeture de la cloche d'embrayage est bien fixée et non déchirée à un de ses points de fixation ou alors une des tôles anti-bruit, masselotes anti vibration ou autre accessoire qui serait dessérré.
Milien Alain

Salut Yves,
Merci pour ta suggestion.
Je n'ai pas poussé les investigations jusque là. Je ne vois pas où se trouvent les organes dont tu parles, et vu l'accessibilité , il doit falloir démonter des choses non ?
WAGNEUR ERIC

C'est dessous la tôle.

La pression d'huile peut jouer des tours.
Sur le cloche il y a un petit trou celui se bouche et la pression a du mal à s'établir, puis se débouche la pression revient le bruit disparait.
Par manque de pression le cylindre 1 se retrouve mal graissé entrainant du bruit les jeux ne sont pas compensés par le coussin d'huile.

La pompe à eau avec une turbine déssertie fait aussi du bruit par intermitance.

Cela en fait des sources de bruit....
Milien Alain

Merci Eric (t'as vu, je l'ai dit !
La piste de la pression d'huile pourrait être la bonne : le bruit s'est produit , les 2 fois où je l'ai entendu nettement avant qu'il ne disparaisse ou s'atténue, à la mise en route moteur. J'avais d'ailleurs pensé à un problème de pression d'huile moteur ou de LHM. En revanche, je ne vois pas où se situe le petit trou dont tu parles ... Une petite photo peut-être ? Merci.
Milien Alain

Je reviens sur le problème éventuel de pression d'huile : je dois faire la vidange dans 200 ou 300 km : un rinçage moteur préalable pourrait peut-être améliorer les choses ? Qu'en pensez-vous ? Merci.
WAGNEUR ERIC

C'est le "9"

C'est un trou de dégazage qui sert à évacuer l'air de manière à n'envoyer que de l'huile, ça permet aussi un réamorçage plus facile.

Le clapet de décharge est souvent avachi alors la pression ne monte pas correctement.

Quelle type d'huile as tu ?
Fichiers joints
pompeds1.jpg
pompeds1.jpg (109.08 Kio) Vu 4165 fois
Répondre