Quelle huile moteur ?

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Milien Alain

Quelle huile moteur ?

Message par Milien Alain »

Salut et meilleurs voeux à tous !
Je pense que le sujet ne doit pas être nouveau, mais je ne suis pas parvenu à trouver une réponse petinente en cherchant sur le forum.
J'ai lu et entendu dire souvent qu'il fallait utiliser une huile moteur correspondant aux années de production de la voiture. Mais sur un site "ami", j'ai lu qu'une huile de synthèse était vivement conseillée (ce qui n'est pas du tout le cas pour les 2CV par exemple !). Je viens de faire ma vidange avec une huile minérale 20W50, et tout à coup j'ai quelques regrets potentiels ... Qu'en pensez-vous ?
Seb LE GOFF

Re: Quelle huile moteur ?

Message par Seb LE GOFF »

Tu as mis la meilleure huile possible pour ta voiture ne te prends pas la tête.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Surtout pas malheureux, rien de tel qu'une bonne vieille huile minérale 20W50.
Stéphane.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Vas voir le topic sur le "machine infernale"
Banc pompe à huile moteur.
Quand on a mis la semi synthèse la pression c'est cassé la gueule.

Et puis tes joints n'aiment pas les produits de synthèse.

Il y a d'ailleurs des tas de post sur les huiles.
Milien Alain

Message par Milien Alain »

Merci beaucoup pour ces avis rassurants. C'est vrai, je n'avais pas pensé aux joints ... Je continuerai donc avec cette huile ... tant qu'on en trouvera !
Il y a quelques années j'avais trouvé pour ma 2CV, une huile 15W50 dite "moteurs usagés" qui me paraissait excellente. Il semblerait qu'elle ne soit plus fabriquée ... au profit d'une huile de synthèse portant la même appellation !
Jean-Yves KOEHLER

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Bonjour

Je rebondis sur cette histoire d'huile. Je suppose qu'unes des causes de l'incontinence huileuse est en partie dûe à l'utilisation d'une huile trop fluide.

Aujourd'hui, alors que j'ai nettoyé la bouillasse qui stagnait au fond du carter (beurk...), j'ai mis l'huile préconisée (20W50) qu'on trouve sans trop de difficultés.

Bien cordialement
Fichiers joints
Unit_avant_666.jpg
Unit_avant_666.jpg (47.82 Kio) Vu 4474 fois
Unit_avant_664.jpg
Unit_avant_664.jpg (63.64 Kio) Vu 4474 fois
Sébastien Vanlierde

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonsoir,
petit post pour vous signaler l'apparition dans la gamme des huiles génériques "Auchan" d'une minérale 20W50 en API SL - ce qui change des SF des autres marques, dans cette gamme de viscosité - à en environ 10€ les 5l.
Cordialement,
SV
Répondre