changement de volant de direction
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
changement de volant de direction
Bonsoir à tous, en attendant une réponse au sujet de mes bavettes avant, je voulais changer mon volant. J'ai donc repris la procédure qui m'avait été fournie ici même et en regardant cela de prêt j'ai quelques questions :
il y a une vis avec une tête rectangulaire a démonter; il y a t il une astuce pour l'enlever quand on a pas l'outil spécial 199?
A propos du ressort j'ai vu qu'il fallait un aide pour le compresser, est ce vraiment le cas ou quelqu'un a t il réussi à s'en sortir seul ?
Enfin en enlevant la gaine d'étanchéité elle est partie en morceaux, est il possible de trouver ça quelque part ?
Merci pour votre aide.
Xisco
il y a une vis avec une tête rectangulaire a démonter; il y a t il une astuce pour l'enlever quand on a pas l'outil spécial 199?
A propos du ressort j'ai vu qu'il fallait un aide pour le compresser, est ce vraiment le cas ou quelqu'un a t il réussi à s'en sortir seul ?
Enfin en enlevant la gaine d'étanchéité elle est partie en morceaux, est il possible de trouver ça quelque part ?
Merci pour votre aide.
Xisco
Re: changement de volant de direction
Bonjour à tous!
y'a quelqu'un ? etes tous a Milan ??
Bon bein a bientot j'espere !
Xisco
y'a quelqu'un ? etes tous a Milan ??
Bon bein a bientot j'espere !
Xisco
Pour la vis pince plate ou marteau/burinsi ça ne vient pas, pour la compression du ressort (attention à bien replacer les différentes rondelles), j'y arrive seul en plaçant un serflex dessous qui me sert de point d'appui pour comprimer puis serrer le collier avec cette satanée vis, puis je remonte mon serflex sur le tube et je recommence jusqu'à avoir un petit jeu quand on tire le volant vers soi en étant assis sur le siège conducteur
Bonjour Yves,
pour la vis plate tu avais l'outil spécial ?? Quand tu enleves le tout le tube du volant passe a travers les ressorts et tu te retrouves avec toute la quincaillerie dans les mains ??
Merci
Xisco
pour la vis plate tu avais l'outil spécial ?? Quand tu enleves le tout le tube du volant passe a travers les ressorts et tu te retrouves avec toute la quincaillerie dans les mains ??
Merci
Xisco
Pas d'outil spécial, on peut se le faire avec un tube acier écrasé, lafrancisco vitorino a écrit :Bonjour Yves,
Merci
Xisco
quincaillerie qui dégringole, c'est normal, le tout c'est de tout remettre
en place en dans l'ordre en chahutant l'ensemble pour que ça se place.
Envoie-moi ton adresse au portugal avant lundi 8 h , je peux envoyer 4 vis
demain, sinon, je suis absent jusqu'à jeudi.
Pour les frais, je te donnerai le tarif des frais de port et tu m'enverras
ce que tu veux pour les vis, ce n'est pas un pb.
A+
Yves
Salut Yves.
C'est fait, merci mille fois pour ton aide.
Cordialement
Xisco
C'est fait, merci mille fois pour ton aide.
Cordialement
Xisco
1 an plus tard....
voila j'ai réussis à enlever le volant !!
A propos de la vis a tête carré, j'ai pris une douille de 4 ou 4,5 ? et je l'ai entré en force, impeccable !
Le soucis c'est que j'ai coupé le caoutchouc rond dans la partie qui est dans l'habitacle et je ne sais plus ou il va exactement !
Si quelqu'un a la bonté d'âme de m'envoyer un petit croquis ou explosé du volant et de l'ordre des pièces, merci, comme une grosse buse j'ai perdu mes docs !!
Merci d'avance !
Ps: Yves, merci encore et te suis redevable d'un pot quand tu seras dans les parages !! merci
!
voila j'ai réussis à enlever le volant !!
A propos de la vis a tête carré, j'ai pris une douille de 4 ou 4,5 ? et je l'ai entré en force, impeccable !
Le soucis c'est que j'ai coupé le caoutchouc rond dans la partie qui est dans l'habitacle et je ne sais plus ou il va exactement !
Si quelqu'un a la bonté d'âme de m'envoyer un petit croquis ou explosé du volant et de l'ordre des pièces, merci, comme une grosse buse j'ai perdu mes docs !!
Merci d'avance !
Ps: Yves, merci encore et te suis redevable d'un pot quand tu seras dans les parages !! merci
!