moteur qui ratatouille
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: moteur qui ratatouille
En reprenant ton post depuis le début,les petits ennuis ne semblent pas te lacher.Ils sont connus et sont souvent facilement réparables, mais si tu veux etre en mesure de rouler l'esprit tranquille, la solution est de reconditionner les éléments un par un:ca te permettra d'éliminer les sources de problèmes jusqu'a les éliminer.La 23 IE est une voiture assez complexe et son age n'arrange rien a la qualité des connections éléctriques,des organes hydrauliques ou des tuyauteries diverses.Lors de la restauration presque totale de la mienne, j'avais laissé quelques organes sans y toucher car ils semblaient fonctionner normalement: apres quelques milliers de kms parcourus,ils lachent les uns aprés les autres (pompe a essence,direction assistée...) m'obligeant a re démonter ce qui l'avait déja été.Le problème sur une auto non restaurée lors d'une recherche de panne est que l'on ne peut jamais éliminer aucun élément.Mais je dis cela uniquement pour faire partager mon expérience
Re: moteur qui ratatouille
Je suis parfaitement d'accord avec toi Xavier et j'ai fait le même constat à mes dépends!