Bonjour à tous,
J'ai repéré une ancêtre (modèle 58) qui a été transformée en 12 V. Quand on voit tous les problèmes qu'on peut déjà avoir en 12 V, je ne jetterai pas la première pierre
Cependant, tout ce qui n'a pas pu être converti simplement en 12 V a été déconnecté. D'où ma question : où peut-on trouver sur Paris des convertisseurs 12V vers 6V (faible puissance, c'est essentiellement pour la jauge à essence...) ? J'ai trouvé des 12V vers 5V, des 12V vers 7,5V (en fabrication maison), mais rien vers 6V ! Pourtant, ce problème doit être assez courant...
Merci de votre attention,
JKB
Convertisseur 12V vers 6V (continus)
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Convertisseur 12V vers 6V (continus)
Si tu n'as pas peur de faire un peu d'electronique (souder un régulateur continu et quelques condensateurs (3 il me semble)) tu peux réaliser un transfo continu/continu de 3 à 12v. Il faut dans ce cas que je recherche le type de composant.
Bonjour,
Je n'ai absolument pas peur de faire de l'électronique (c'est mon métier à la base), mais il n'existe pas de régulateurs en 6V. Les seuls qui pourraient convenir sont les régulateurs variables et je souhaiterais ne pas les utiliser (pour des raisons de convictions personnelles sur la robustesse de ces composants). Le seul moyen propre serait de mettre un transistor style darlington de puissance drivé par un pont contenant une diode Zener, mais c'est un peu prendre un marteau-pilon pour écraser une mouche. Je suis sûr que ce genre d'adaptateur existe quelque part sur le marché...
Cordialement,
JKB
Je n'ai absolument pas peur de faire de l'électronique (c'est mon métier à la base), mais il n'existe pas de régulateurs en 6V. Les seuls qui pourraient convenir sont les régulateurs variables et je souhaiterais ne pas les utiliser (pour des raisons de convictions personnelles sur la robustesse de ces composants). Le seul moyen propre serait de mettre un transistor style darlington de puissance drivé par un pont contenant une diode Zener, mais c'est un peu prendre un marteau-pilon pour écraser une mouche. Je suis sûr que ce genre d'adaptateur existe quelque part sur le marché...
Cordialement,
JKB
Pour ce qui est de la robustesse des régulateurs variable, j'ai fait un montage pour des hp amplifiés pour lesquelles je voulais 11v précisement et pouvant délivrer 1A. Ce montage fonctionne toujours et cela fait 6 ans qu'il est à bord de ma ds.
Bonjour je pense avoir trouve ce qu'il te faut dans le catalogue radiospares .La ref du produit est 218-4807 et leurs numero 0825 034 034 merci de nous tenir au courant (sans mauvais jeu de mot )car ils sont vraiment des gens serieux !Loic