Démontage roulement de BV d'un 3 paliers.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Démontage roulement de BV d'un 3 paliers.
Je suis en train de préparer la BVH d'une DS de 57, il se trouve qu'après avoir dégrippé synchros, roulements à aiguille et débloqué les ecrous de nez, il faut retirer le roulement intermédiaire de l'arbre primaire pour pouvoir sortir la ligne d'arbre et là j'avoue bloquer un peu. Auriez vous une astuce qui m'aiderait à sortir ce roulement (si possible sans l'abimer) inaccessible par un extracteur à cause de l'arbre primaire et qui est collé au carter par la crasse. J'ai déjà fait tremper la boite une semaine dans du gazoil, ce qui m'a permis de débloquer tout le reste.
Re: Démontage roulement de BV d'un 3 paliers.
Bonsoir Olivier,
Et alors? comment t'en es tu sorti?
Cela peut certainement interesser ceux qui comme moi n'en ont aucune idée...
Et alors? comment t'en es tu sorti?
Cela peut certainement interesser ceux qui comme moi n'en ont aucune idée...
Re: Démontage roulement de BV d'un 3 paliers.
Malheureusement de manière un peu bestiale. J'avais un jet en laiton d'environ 30 à 40 cm qui m'a permis d'accéder au roulement de manière la plus oblique possible et à force de taper sur environ les 75% de la surface du roulement accessible j'ai réussi à le débloquer et à le sortir, mais le bilan est tout même mauvais. Le roulement est maintenant HS et il y a quelques éraflures sans gravité sur le carter (un petit coup de lime et il n'y paraitra plus). J'aurai préféré une méthode plus douce, car il faut maintenant trouver le dit roulement.
Nota : Cette boite est intéressante car elle est d'avant 01/57, probablement changée durant la vie du véhicule, les pièces essentielles (dont le syncro de seconde premier modèle) sont en très bon état à part le pignon de 4ieme qui s'est bouffé sur l'arbre primaire. Je devrais pouvoir la remonter proprement, mais il y a d'autres galères et si on veut faire ça bien (vérifier) il faut une quantité d'outillage invraisemblable
Nota : Cette boite est intéressante car elle est d'avant 01/57, probablement changée durant la vie du véhicule, les pièces essentielles (dont le syncro de seconde premier modèle) sont en très bon état à part le pignon de 4ieme qui s'est bouffé sur l'arbre primaire. Je devrais pouvoir la remonter proprement, mais il y a d'autres galères et si on veut faire ça bien (vérifier) il faut une quantité d'outillage invraisemblable