bonjour à tous,
avec quel outil mesure-t-on l'ovalisation d'un tambour de frein car un des miens "lèche les machoires"en un point à chaque tour de roue?
merci pour vos réponses
tambour de frein.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: tambour de frein.
Tu ne pourras pas faire grand chose de précis tout seul, faut les confier à un rectifieur en mécanique pour contrôle et éventuellement reprise.
Le roulement est bon ?
Le roulement est bon ?
bonjour Eric et merci à toi d'assurer la permanence en ce mois de juillet.
Je suppose qu'i faut démonter le moyeu pour contrôler un roulement??
Un roulement usé crée-t-il d'autres symptômes que je pourrais détecter sans rien démonter et un tambour ovalisé expliquerait-il un freinage "saccadé"?
Je suppose qu'i faut démonter le moyeu pour contrôler un roulement??
Un roulement usé crée-t-il d'autres symptômes que je pourrais détecter sans rien démonter et un tambour ovalisé expliquerait-il un freinage "saccadé"?
On peut surtout regarder l'aspect du tambour bien souvent l'inactivité a fait que la rouille s'installe à des endroits précis et quand on roule la partie rouillé s'en va laissant une partie "usée".
Le roulement en secouant la roue rien ne doit bouger.
D'ailleurs les frottement ont ils lieu en présence de la roue, il arrive que les vis cruciforme qui servent uniquement à maintenir et non serrer le tambour, donc le tambour n'est pas en place donc faut mettre la roue ou au moins les écrous avec des "cales".
Une fois bien en place le frottement si persistant faut rouler un peu et si encore là ben direction le rectifieur à supposer que le tambour soit encore dans les "cotes".
Le roulement en secouant la roue rien ne doit bouger.
D'ailleurs les frottement ont ils lieu en présence de la roue, il arrive que les vis cruciforme qui servent uniquement à maintenir et non serrer le tambour, donc le tambour n'est pas en place donc faut mettre la roue ou au moins les écrous avec des "cales".
Une fois bien en place le frottement si persistant faut rouler un peu et si encore là ben direction le rectifieur à supposer que le tambour soit encore dans les "cotes".
Il n'y a jamais eu de rouille puisque cela fait 17 ans que je roule avec ma ds et effectivement,
une fois la roue en place et en la tournant à la main, on ne ressent plus rien,preuve que le défaut est très léger.
Je posais ces questions car je passe demain le contrôle technique et comme il y a 2 ans un léger déséquilibre de frein à l'arrière a été constaté, cela m'a conduit cette année à changer pistons et machoires .
Je te remercie en tout cas pour tes précieux conseils.
une fois la roue en place et en la tournant à la main, on ne ressent plus rien,preuve que le défaut est très léger.
Je posais ces questions car je passe demain le contrôle technique et comme il y a 2 ans un léger déséquilibre de frein à l'arrière a été constaté, cela m'a conduit cette année à changer pistons et machoires .
Je te remercie en tout cas pour tes précieux conseils.