réglage frein de parking
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
réglage frein de parking
Bonjour,
ma D Super, qui freine bien maintenant que je lui ai fait une purge AV + AR, a toujours une plaquette de frein de parking qui lèche le disque gauche. Ca fait un couic-couic (intervalle de quarte augmentée, pour les musiciens) désagréable à la longue. Parfois, en poussant la pédale par le dessous, avec le dessus du pied, ça s'estompe ou ça disparaît.
Y a-t-il un moyen simple de détendre un câble? Quel accès?
Sinon, faut-il revoir le jeu (0.1 mm) entre plaquette et disque? Côté G, il y a malheureusement la batterie et le réservooir LHM (D Super). Par en-dessous, c'est faisable?
Mais comme j'arrive à changer un peu la musique à partir de la commande, je crois que c'est là qu'il faut regarder...
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
ma D Super, qui freine bien maintenant que je lui ai fait une purge AV + AR, a toujours une plaquette de frein de parking qui lèche le disque gauche. Ca fait un couic-couic (intervalle de quarte augmentée, pour les musiciens) désagréable à la longue. Parfois, en poussant la pédale par le dessous, avec le dessus du pied, ça s'estompe ou ça disparaît.
Y a-t-il un moyen simple de détendre un câble? Quel accès?
Sinon, faut-il revoir le jeu (0.1 mm) entre plaquette et disque? Côté G, il y a malheureusement la batterie et le réservooir LHM (D Super). Par en-dessous, c'est faisable?
Mais comme j'arrive à changer un peu la musique à partir de la commande, je crois que c'est là qu'il faut regarder...
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Re: réglage frein de parking
Je vais tenter par en-dessous, pour le frein de parking gauche.
Re: réglage frein de parking
Bonjour Xavier
Regarde également si les gros ressorts qui permettent le serrage du frein de parc ne touchent pas le dessus du disque de freins
jf
Regarde également si les gros ressorts qui permettent le serrage du frein de parc ne touchent pas le dessus du disque de freins
jf
Re: réglage frein de parking
Pour le réglage du cable du frein de stationnement, il faut déposer l'aile AVG ainsi que la tôle.
En revanche, avec une clé plate de 14 (il me semble) aminci, tu peux modifier le rapprochement de chaque plaquette par rapport au disque.
C'est faisable par le dessous.
En revanche, avec une clé plate de 14 (il me semble) aminci, tu peux modifier le rapprochement de chaque plaquette par rapport au disque.
C'est faisable par le dessous.
Re: réglage frein de parking
Bonjour,
finalement c'était le ressort sur l'étrier de frein de parking qui touchait le disque. Ca a été facile à remettre en place.
Je l'ai vu alors que la D Super était sur le pont du garage voisin. Un pont, c'est utile... on en voit des choses!
Fini, le couic-couic!
Il reste le vroum-vroum (trou dans le tube d'échappement au niveau du coude, juste avant le flexible).
finalement c'était le ressort sur l'étrier de frein de parking qui touchait le disque. Ca a été facile à remettre en place.
Je l'ai vu alors que la D Super était sur le pont du garage voisin. Un pont, c'est utile... on en voit des choses!
Fini, le couic-couic!
Il reste le vroum-vroum (trou dans le tube d'échappement au niveau du coude, juste avant le flexible).
Re: réglage frein de parking
Bonsoir Xavier
Je n'ai aucun mérite sur ce coup,lors du remontage du moteur sur ma 23 j'ai eu le même problème qui il est vrai n'est pas facile à détecter.Sur une 23 ie ont "osculte "avant de démonter car pour avoir accès à une pièces il faut en enlever trois autres avant!
Petite question,tu as vu quoi sous le pont?
JFL
Je n'ai aucun mérite sur ce coup,lors du remontage du moteur sur ma 23 j'ai eu le même problème qui il est vrai n'est pas facile à détecter.Sur une 23 ie ont "osculte "avant de démonter car pour avoir accès à une pièces il faut en enlever trois autres avant!
Petite question,tu as vu quoi sous le pont?
JFL
Re: réglage frein de parking
Bonsoir Jean-François, tu avais donc raison.
Sous le pont j'ai vu une plateforme plus saine que ce que je pensais. Comme quoi, les fuites de LHM, de moteur et de BV, ça conserve!
J'ai vu que l'accu principal perlait de l'huile moteur: c'est signe que l'étanchéité de la pompe à essence, que je venais de replacer, n'est pas bonne;
j'ai vu le trou béant de l'échappement, au niveau du coude qui s'emmanche dans le flexible (ce tube est à changer, je l'enlèverai avec l'ensemble de la pipe au niveau culasse et en profiterai pour redonner un coup de jeune au démarreur un poil lymphatique);
j'ai vu que mes 4 cafetières sont bonnes à changer.
Pour le reste, je suis au courant sans besoin de pont...
Sous le pont j'ai vu une plateforme plus saine que ce que je pensais. Comme quoi, les fuites de LHM, de moteur et de BV, ça conserve!
J'ai vu que l'accu principal perlait de l'huile moteur: c'est signe que l'étanchéité de la pompe à essence, que je venais de replacer, n'est pas bonne;
j'ai vu le trou béant de l'échappement, au niveau du coude qui s'emmanche dans le flexible (ce tube est à changer, je l'enlèverai avec l'ensemble de la pipe au niveau culasse et en profiterai pour redonner un coup de jeune au démarreur un poil lymphatique);
j'ai vu que mes 4 cafetières sont bonnes à changer.
Pour le reste, je suis au courant sans besoin de pont...