mon ID ne démarre plus

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
cyril rob

mon ID ne démarre plus

Message par cyril rob »

bonsoir tout le monde,
voilà j'ai mis mon ID 19 de 1970 à l'abri dans un garage en bois pour la proteger etant donné que je n'ai pas trop le temps de travailler dessus (juste de la carosserie)
Je l'ai depuis trois ans et elle à toujours tourné comme une horloge (je suis allé la chercher à 800 km avalés d'une traite !)
Même aprés deux mois d'utilisation elle a toujours bien démaré. Ce week end j'ai voulu la sortir mais elle n'a pas voulu se lancer. Le démareur tourne bien, je n'ai touché à rien, il y avait pas mal d'humidité dans le moteur, j'ai démonté la tête de delco puis soufflé au sechoir, toujours rien.
Par quoi commencer ?
merci de vos réponses
Leroy thierry

Re: mon ID ne démarre plus

Message par Leroy thierry »

Bonjour Cyril,
Pour commencer il faut determiner d ou vient la panne.
1)Allumage, as tu des eincelles aux bougies?
2)Essence,en debranchant le tuyau d arrivee d essence au carburateur que se passe t il?
Lorsque tu tire sur le demarreur sent t elle l essence,si oui c est l allumage, en revanche si ca sent rien c est un probleme d arrivee d essence.
Personnellement je pense plutot a l allumage
Cordialement
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Le rupteur est oxydé!
cyril rob

Message par cyril rob »

merci de vos réponses j'essaye demain en commençant par l'arrivée d'essence puis les bougies...
jpierre

Message par jpierre »

Bonsoir,
Un problème d'essence?
un pompe qui n'est plus étanche peut rendre le démarrage difficile après un long moment d'arrêt.
l'essence repart vers le réservoir ce qui provoque une mise en route difficile car la pompe doit aspirer l'essence du réservoir et l'injecter vers le carburateur.
Avec une batterie faible c'est mission impossible c'est pourquoi il faut quelques fois aspirer l'essence soit même pour éviter ainsi une seconde panne; la batterie.
Répondre