id 19 1964 ne veut plus démarrer
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
id 19 1964 ne veut plus démarrer
bonjour et joyeux noel
j'en appelle à vous tous, passionné de DS ID, pour un probleme complétement mécanique, et qui , en ce jour de noel, me dépasse,
il y a quelques semaines, après une charge totale de ma batterie avec un rechargeur, mon ID 19 a décidé de ne plus démarrer, lorsque j'ai remis les poles plus et moins de la batterie, une étincelle se faisait sur le pole moins, bref......le relais étant en mauvais état (surtout ces fils)je décidais de le changer, chose faite aujourd'hui, seulement... le clic clic du relais se fait lors du démarrage, le démarreur tourne en faisant un bruit d'essoreuse à salade, et puis rien...ni ventilo et poulies qui tournent, ni broutement ou toussotements de ma belle.
Encéphalogramme plat, sauf ce bruit de séche salade, et de clic clic.
n'étant pas mécanno de profession, je me permets de lancer un énorme HELP ME. car peugeot a peut être fait des moulin à café, mais ce qui est sur c'est dédé citroen n'a pas fais des essoreuses à salades.
est ce que kl'un d'entre vous, chevronné en mécanique, à une idée......
merci en tout cas de toute l'aide que vous m'apporterez
http://dsuper5.over-blog.com/
http://citroen-id19.over-blog.com/
j'en appelle à vous tous, passionné de DS ID, pour un probleme complétement mécanique, et qui , en ce jour de noel, me dépasse,
il y a quelques semaines, après une charge totale de ma batterie avec un rechargeur, mon ID 19 a décidé de ne plus démarrer, lorsque j'ai remis les poles plus et moins de la batterie, une étincelle se faisait sur le pole moins, bref......le relais étant en mauvais état (surtout ces fils)je décidais de le changer, chose faite aujourd'hui, seulement... le clic clic du relais se fait lors du démarrage, le démarreur tourne en faisant un bruit d'essoreuse à salade, et puis rien...ni ventilo et poulies qui tournent, ni broutement ou toussotements de ma belle.
Encéphalogramme plat, sauf ce bruit de séche salade, et de clic clic.
n'étant pas mécanno de profession, je me permets de lancer un énorme HELP ME. car peugeot a peut être fait des moulin à café, mais ce qui est sur c'est dédé citroen n'a pas fais des essoreuses à salades.
est ce que kl'un d'entre vous, chevronné en mécanique, à une idée......
merci en tout cas de toute l'aide que vous m'apporterez
http://dsuper5.over-blog.com/
http://citroen-id19.over-blog.com/
Re: id 19 1964 ne veut plus démarrer
Ta voiture n'a pas tournée depuis longtemps?
Tu as tenté de la dégommer à la manivelle?
Tu as tenté de la dégommer à la manivelle?
la dernière fois, c'est quand la voiture a été déplacée de 50 metres en octobre mais ca faisait trois mois qu elle n'avait pas roulée.
pour la manivelle ? oui j'ai essayé mais rien à faire, elle ne veut pas démarrer.
c'est grave docteur.
pour la manivelle ? oui j'ai essayé mais rien à faire, elle ne veut pas démarrer.
c'est grave docteur.
Les ID 64 n'ont pas de relais sur le démarreur, il y a seulement le Gelbon.
Le démarreur a un lanceur mécanique alors en séchant la graisse (humide) colle le moteur tourne à vide ?
Il faut "mouiller" ce mécanisme avec un solvant de manière à décoller ce pignon lanceur.
Sans dépose cela sera dur.
A la manivelle ça doit partir.
Faire plusieurs tours "à vide" puis on trouver la compression, contact et un bon coup "musclé" rapide.
En chauffant la graisse peut "fondre et se décoller".
Le démarreur a un lanceur mécanique alors en séchant la graisse (humide) colle le moteur tourne à vide ?
Il faut "mouiller" ce mécanisme avec un solvant de manière à décoller ce pignon lanceur.
Sans dépose cela sera dur.
A la manivelle ça doit partir.
Faire plusieurs tours "à vide" puis on trouver la compression, contact et un bon coup "musclé" rapide.
En chauffant la graisse peut "fondre et se décoller".
merci beaucoup
"Le démarreur a un lanceur mécanique alors en séchant la graisse (humide) colle le moteur tourne à vide"
- est ce ca qui fait un bruit "essoreuse à salade"
pour le relais, désolé je ne connais ^pas les termes techniques mais oui en effet j'ai remplacé la marguerite GELBON
je vais insisté sur la manivelle alors
passez de joyeuses fetes de fin d'année et je vous tiens au courant du resultat
"Le démarreur a un lanceur mécanique alors en séchant la graisse (humide) colle le moteur tourne à vide"
- est ce ca qui fait un bruit "essoreuse à salade"
pour le relais, désolé je ne connais ^pas les termes techniques mais oui en effet j'ai remplacé la marguerite GELBON
je vais insisté sur la manivelle alors
passez de joyeuses fetes de fin d'année et je vous tiens au courant du resultat
Oui le moteur tourne à vide et ça fait un bruit de vieille crécelle édentée.
Il arrive aussi que le ressort soit cassé dedans et là pas facile à trouver ...
Mais tentons les opérations facile avant de le sortir et le refaire cela dit va falloir y passer quand même.
Il arrive aussi que le ressort soit cassé dedans et là pas facile à trouver ...
Mais tentons les opérations facile avant de le sortir et le refaire cela dit va falloir y passer quand même.
"va falloir y passer quand même."
c'est à dire?
- est ce que même si j'arrive à la redemarrer a la manivelle il faudra tout de même faire tomber le demarreur.
--------------
c'est à dire?
- est ce que même si j'arrive à la redemarrer a la manivelle il faudra tout de même faire tomber le demarreur.
--------------
Si le démarreur remarche vu l'état de la voiture une révision générale s'impose en particulier sur un organe qui vient de faire des siennes.
Cela te donne du répit temporaire à supposer qu'il re-fonctionne.
Cela te donne du répit temporaire à supposer qu'il re-fonctionne.
merci pour tout Eric, je te tiendrai au courant
passe de bonnes fêtes
passe de bonnes fêtes
Bonsoir, mais question bête !!!!
La batterie, elle a été rebranchée dans le bon sens ?
Les polarité ont-elles été bien respectées ?
La batterie, elle a été rebranchée dans le bon sens ?
Les polarité ont-elles été bien respectées ?