Refaire ses tubes d’échappement. Break 21 1970
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Refaire ses tubes d’échappement. Break 21 1970
Petit compte rendu de ma refabrication !
Je ne pense pas que cela interesse beaucoup de monde, vu le nombre de refabrications disponibles. Mon cas est particulier. Mon Break réside au USA !
Mais je sais qu'il y a des proprios eloigner de la France comme en Guadeloupe... qui pourrait etre interesser...
Malheureusement mes tubes etaient tres fatigués. Et récemment l’un a completement cassé juste à la sortie du pot… Impossible de continuer de conduire ma DS comme cela !
La suite de l'article avec photos pour illustrer la chose dans le forums techniques dans les documents a telecharger....
Edouard
Je ne pense pas que cela interesse beaucoup de monde, vu le nombre de refabrications disponibles. Mon cas est particulier. Mon Break réside au USA !
Mais je sais qu'il y a des proprios eloigner de la France comme en Guadeloupe... qui pourrait etre interesser...
Malheureusement mes tubes etaient tres fatigués. Et récemment l’un a completement cassé juste à la sortie du pot… Impossible de continuer de conduire ma DS comme cela !
La suite de l'article avec photos pour illustrer la chose dans le forums techniques dans les documents a telecharger....
Edouard
Re: Refaire ses tubes d’échappement. Break 21 1970
bonjour Edouard,
En effet, je ne sais pas si beaucoup de monde se mettrait a confectionner ses tubes d`echappement, mais je pense que ton reportage sera tres interessant!
J`attends avec impatience.
En effet, je ne sais pas si beaucoup de monde se mettrait a confectionner ses tubes d`echappement, mais je pense que ton reportage sera tres interessant!
J`attends avec impatience.
Re: Refaire ses tubes d’échappement. Break 21 1970
Eric il est publier dans les documents a telecharger... merci a Stephane de l'avoir mit aussi vite a la disposition des internautes...
Re: Refaire ses tubes d’échappement. Break 21 1970
Intéressant comme reportage:ca prouve qu'on peut tout refaire avec de la volonté .
Mais une question me chiffone:tu ne peux vraiment pas les commander en Europe et te les faire livrer aux US?Au pire les ramener en bagage?j'ai vécu longtemps aux Etats unis et il y a tres peu de choses que je n'ai pas réussi a importer(du fromage au lait cru ,en fait!je crois que meme pour les explosifs ,ils sont moins stricts...)
Mais une question me chiffone:tu ne peux vraiment pas les commander en Europe et te les faire livrer aux US?Au pire les ramener en bagage?j'ai vécu longtemps aux Etats unis et il y a tres peu de choses que je n'ai pas réussi a importer(du fromage au lait cru ,en fait!je crois que meme pour les explosifs ,ils sont moins stricts...)
Re: Refaire ses tubes d’échappement. Break 21 1970
Xavier,
Non a moins de payer tres tres cher. Les tuyaux sans resonateur sont un seul tube d'un bout a l'autre. La distance est plus de 3 metres... Cette longueur fait que le prix du transport est prohibitif.
La solution est donc les remplacer par plusieurs parties a emencher l'une dans l'autre. Comme un tube simple qui s'emenche dans l'autre.. (mais Citroen n'a jamais proposer ce systeme) ou alors en etant plus d'orgine avec un resonateur (ce montage la vient en plusieurs parties) mais ma Ds n'a jamais eu ce montage donc...
De plus les refabrications plus frais de transport reviennent toujours plus cher que ma refabrication personelle et je n'aurais pas eu le plaisir et le contentement d'avoir reproduit un element de ma DS dans l'esprit d'orgine..
Mais je je comprends bien que tout le monde ne ce lancera pas dans l'aventure, seulement je suis assez fier de ma realisation et voulais en faire profiter...
Edouard
Ps: c'est sur que mon dernier achat une presse chauffante pour refaire mes propres pieces en cahoutchou pousse le bouchun un peu loin mais promis j'en ferais profiter que ceux qui veulent lire l'article
Non a moins de payer tres tres cher. Les tuyaux sans resonateur sont un seul tube d'un bout a l'autre. La distance est plus de 3 metres... Cette longueur fait que le prix du transport est prohibitif.
La solution est donc les remplacer par plusieurs parties a emencher l'une dans l'autre. Comme un tube simple qui s'emenche dans l'autre.. (mais Citroen n'a jamais proposer ce systeme) ou alors en etant plus d'orgine avec un resonateur (ce montage la vient en plusieurs parties) mais ma Ds n'a jamais eu ce montage donc...
De plus les refabrications plus frais de transport reviennent toujours plus cher que ma refabrication personelle et je n'aurais pas eu le plaisir et le contentement d'avoir reproduit un element de ma DS dans l'esprit d'orgine..
Mais je je comprends bien que tout le monde ne ce lancera pas dans l'aventure, seulement je suis assez fier de ma realisation et voulais en faire profiter...
Edouard
Ps: c'est sur que mon dernier achat une presse chauffante pour refaire mes propres pieces en cahoutchou pousse le bouchun un peu loin mais promis j'en ferais profiter que ceux qui veulent lire l'article
Re: Refaire ses tubes d’échappement. Break 21 1970
Ah oui,éffectivement,3 metres de long,ca fait beaucoup en bagage accompagné!
Re: Refaire ses tubes d’échappement. Break 21 1970
Oui meme en bagage non accompagner c'est long. En fait le probleme c'est que ce ne rentre meme pas dans les containers pour soute d'avion...
Donc c'est un transport maritime obligatoire...
Mon silencieux centrale par contre je l'ai ramener en soute mais ca c'etait au debut de la restauration..
Edouard
Donc c'est un transport maritime obligatoire...
Mon silencieux centrale par contre je l'ai ramener en soute mais ca c'etait au debut de la restauration..
Edouard
- Fichiers joints
-
- 2007-04 New Muffler for DS 20.JPG (74.62 Kio) Vu 6069 fois
-
- 2007-04 New Muffler for DS 19.JPG (77.36 Kio) Vu 6069 fois
-
- 2007-04 New Muffler for DS 15.JPG (47.97 Kio) Vu 6069 fois