Equilibrage de roue

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Franck Eveno

Re: Equilibrage de roue

Message par Franck Eveno »

voici une photo de ce qui pourrait être la soudure fêlée, telle que m'a guidée Fabien pour la trouver.
Fichiers joints
DSCN3949.jpg
DSCN3949.jpg (74.9 Kio) Vu 4917 fois
Franck Eveno

Re: Equilibrage de roue

Message par Franck Eveno »

Mon mécano m'a néanmoins indiqué qu'il doutait que cette simple fissure soit à l'origine du phénomène.
Il m'a par contre signalé qu'il y avait du jeu au niveau des bagues (20 à 24) visibles sur le schéma ci-dessous, car les bras "bougent".
Qu'en pensez-vous ?
Fichiers joints
Numériser0001.jpg
Numériser0001.jpg (94.83 Kio) Vu 4917 fois
WAGNEUR ERIC

Re: Equilibrage de roue

Message par WAGNEUR ERIC »

Les roulements qui permettent le pivotement des bras s'usent le jeu produit crée des clac clacs importants.
Les bras eux mêmes sont le chemin du roulement le remplacement des roulements ne peut se faire qu'en réusinant les bras.
Ces clacs clacs apparaissent dès 200 000 km voir plus tôt si les autos roulaient avec des sphères HS.

Il est fréquent de trouver aussi des vis 10,25 mal serrées ou le coté châssis fissuré.
Ces 2 derniers se réparent assez bien.
Franck Eveno

Re: Equilibrage de roue

Message par Franck Eveno »

En clair il faut changer bras, bagues et roulements ?
Jung Fabien

Re: Equilibrage de roue

Message par Jung Fabien »

Bonjour Franck,
Malheureusement, oui, il le faut si tu souhaite conserver la souplesse de suspension et surtout, ne pas détériorer tes bras.
S'il y a du jeu à ce niveau là, il y en a forcément entre la cuvette 23, les rouleaux 22 et le cone usiné du bras !
Je suis actuellement en cours de restauration de deux demi trains avants pour la mienne !!!
Voici les références des roulements qu'il te faut pour un demi train complet :
Cuvette 23 marque TIMKEN Y 32207 (tu les trouvent chez les vendeurs spécialisés en roulements , malheusement, le roulement est vendu complet et seule la cuvette sera utilisée car les rouleaux sont de nouvelle génération (+ long de 0,08mm)).
S'ils ne sont pas marqués, tu peux reccupérer les rouleux 22.
Bien observer l'état du cone de bras.
Les joints (les deux n°13 et le n°20 )sont dispo chez Dirk Sassen.
Le roulement N°24 (référence SKF d'époque, SKF 41983 )est dispo chez Dirk Sassen mais pas chez les détaillants spécialisés...ce devait être une référence propre pour citroën, je pense car, j'ai effectuer les recherches, mais, nada, il n'y a aucune cotes de roulement qui ne correcponde à celle-ci
Et, pour finir, celui-ci est tourjours trouvable en magasin pour roulements, le N°21 Référence 32206 J2 , dispo en marque TIMKEN, SKF, NSR ou aute.
Compte en moyenne 250€uros de pièces et 1 journée par demi-train déposé (néttoyage, contrôle, démontage, remontage, contrôle angle de chasse avec l'outillage ad-hoc, remontage et peinture ).
Si tu as besoin de renseignements complémentaire, tu sais où me joindre...je reste dispo !!!
A bientôt Franck.
FABIEN.
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