identification culasse

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bertrand linhart

identification culasse

Message par bertrand linhart »

bonjour à tous,
j'ai récupéré cette culasse(frappée dx 112 101 A)
et j'aimerais la poser sur ma Dspecial de 69(ID 19 SERIE B moteur dv2) sachant que mes pistons et chemises sont déjà en DS21.
Pour information, le collecteur d'admission de cette culasse est gravé DV

Pensez-vous que cette culasse est compatible sachant qu'elle a une prise pour une sonde côté admission entre le 3ème et 4ème cylindre)prise que je n'ai pas sur ma Dspécial,prise que je devrai donc boucher.

D'autre part, le jeu que prennent les culbuteurs sur leur axe est-il dû à l'usure du culbuteur ou bien de l'axe lui-même?
merci beaucoup pour vos précieuses réponses
amicalement
bertrand.
Fichiers joints
culasse.JPG
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WAGNEUR ERIC

Re: identification culasse

Message par WAGNEUR ERIC »

L'axe des culbus s'usent beaucoup surtout avec des autos qui faisaient beaucoup de ville, au ralenti souvent donc pas de P° d'huile suffisante pour tout lubrifier le haut moteur.

Mets plutôt la sonde au lieu d'un bouchon.
bertrand linhart

Re: identification culasse

Message par bertrand linhart »

merci Eric pour la rapidité de ta réponse.
mais de quel type est cette sonde et quelle culasse équipait-elle?
Et si je fais refaire cette culasse et que je la monte sur ma Dspécial, quel type de joint de culasse adopter?

Et pour finir , si je te comprends bien, changer les petits et le grand axe de culbuteurs est souhaitable.
Peuvent-ils être rectifiés par un professionnel?
merci!
WAGNEUR ERIC

Re: identification culasse

Message par WAGNEUR ERIC »

La culasse va sur quelle auto ?
DSPécial 3 cadrans ?
Sonde de T°, origine à 115°C mais on peut mettre une sonde analogique pour lire la T°.

Cylindrée en 21 alors joint de 21.

Les axes sont mangés faut les acheter neufs ou les refaire les teins à la poubelle ... ou presque ils servent pour les trous de lubrification avec ou sans chanfrein de différente taille.
bertrand linhart

Re: identification culasse

Message par bertrand linhart »

J'ai effectivement l'intention de la monter sur ma Dspecial
(octobre 1969, moteur DV2, 3 cadrans)
je profite de vos connaissances pour vous poser une dernière question.
Les poussoirs de CX diesel sont parait-il les même que sur nos DS. Avez-vous des infos a ce sujet?
La documentation Citroen donne 24 mm de diamètre et
45 mm de longueur avec une tolérence de +0.25 et -1mm
Un vendeur éventuel me propose ceux de sa CX turbo diesel mais avec une côte de longueur de 44 mm!
J'hésite donc à les acheter, d'autant que je compte les faire rectifier.

merci encore.
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