Réglage de la garantie de débrayage

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
fabrice leterq

Réglage de la garantie de débrayage

Message par fabrice leterq »

Bonjour à tous,

Sur ma 21 de 1969, j'ai essayé de régler la garantie de débrayage comme expliqué dans la revue technique :"desserrer la vis de réglage .... jusqu'au moment ou la rallonge est légérement entrainée ...." Mais j'ai eu beau dévisser cette vis, rien à faire, la rallonge n'a jamais été entrainée. J'ai du avoir louper une étape.Quelqu'un connait-il une méthode efficace pour régler la garantie de débrayage?
merci
Stephane Vandepeutte

Re: Réglage de la garantie de débrayage

Message par Stephane Vandepeutte »

Bonjour,

2 points importants :
- il faut appuyer sur la rallonge pour engrener la "dent de loup", sinon ça ne risque pas de tourner
- il ne faut pas qu'il y ait de frottement sur les toles d'habillages, pour cette raison il est préférable de remplacer la rallonge par un tube sur lequel on aura brasé un 6 pans de 14mm.

Tout ça, moteur tournant

Stéphane.

fabrice leterq

Message par fabrice leterq »

Merci pour la réponse.

Faut-il ou non enclencher la commande auxiliaire d'embrayage placée sous le volant?

Merci
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Ce réglage se fait en position "débrayé", donc commande auxiliaire d'embrayage non enclenchée.
Dans le cas contraire, la pression est nulle dans le cylindre de débrayage, donc la rallonge va tourner... à la vitesse du moteur !

Stéphane.
Répondre