Embrayage hydraulique DS19 coincé.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Embrayage hydraulique DS19 coincé.
Bonjour à tous,
Je viens de remettre en route un DS19 à boite hydraulique. Lors du premier essai sur route elle roule sans problème jusqu'à une manœuvre en marche arrière. La marche arrière refuse de passer. Il en va de même, depuis ce moment là, de l'intégralité des rapports de la boite.
Ma conclusion est que une fois à chaud, une sécurité quelconque empêche l'embrayage de fonctionner. Savez-vous d'où peut provenir ce problème et comment y remédier? pour l'instant je suis obligé pour la déplacer d'utiliser la tige sous le volant qui force l'embrayage.
Je tiens à préciser que cette voiture n'as pas roulé depuis 20 ans alors certains réglages ne sont peut être plus à jour, mais j'ignore lesquels.
Merci pour votre aide.
Je viens de remettre en route un DS19 à boite hydraulique. Lors du premier essai sur route elle roule sans problème jusqu'à une manœuvre en marche arrière. La marche arrière refuse de passer. Il en va de même, depuis ce moment là, de l'intégralité des rapports de la boite.
Ma conclusion est que une fois à chaud, une sécurité quelconque empêche l'embrayage de fonctionner. Savez-vous d'où peut provenir ce problème et comment y remédier? pour l'instant je suis obligé pour la déplacer d'utiliser la tige sous le volant qui force l'embrayage.
Je tiens à préciser que cette voiture n'as pas roulé depuis 20 ans alors certains réglages ne sont peut être plus à jour, mais j'ignore lesquels.
Merci pour votre aide.
Re: Embrayage hydraulique DS19 coincé.
Bonjour Hugues,
Pour ton problème, je dirais qu'il serait bon de revoir les réglages de base afin d'être sûre que tout fonctionne bien dès le passage d'une vitesse moteur chaud.
Nous sommes plusieur à constater qu'il y a une différence dans les réglages et surtout le comportement de nos boîtes hydrau entre le moteur froid et moteur chaud !???
A se demander si le LHM qui est vendu de nos jour réagit de la même manière que celui qui nous était vendu il y a une vingtaine d'années ?
Pour ton problème, je dirais qu'il serait bon de revoir les réglages de base afin d'être sûre que tout fonctionne bien dès le passage d'une vitesse moteur chaud.
Nous sommes plusieur à constater qu'il y a une différence dans les réglages et surtout le comportement de nos boîtes hydrau entre le moteur froid et moteur chaud !???
A se demander si le LHM qui est vendu de nos jour réagit de la même manière que celui qui nous était vendu il y a une vingtaine d'années ?
Re: Embrayage hydraulique DS19 coincé.
Il n'a pas précisé si c'était une LHM ou LHS et si le liquide a été changé.
Re: Embrayage hydraulique DS19 coincé.
Bonjour à tous,
Merci de vos réponse, le liquide utilisé dans ma DS est du LHM (le vert) et à priori depuis l'origine.
Merci de vos réponse, le liquide utilisé dans ma DS est du LHM (le vert) et à priori depuis l'origine.
Re: Embrayage hydraulique DS19 coincé.
LHM+ ou tout court ?
avant que du "tout court", ensuite LHM+ plus fluide plus résistant à la T° etc... mais plus fluide à froid que le tout court.
avant que du "tout court", ensuite LHM+ plus fluide plus résistant à la T° etc... mais plus fluide à froid que le tout court.
Re: Embrayage hydraulique DS19 coincé.
Je pense qu'il s'agit de LHM tout court puisqu'il restait un bidon d'époque dans la voiture et que je me suis servi de celui-ci pour refaire le niveau.
Re: Embrayage hydraulique DS19 coincé.
Bonjour à tous
qui pourrait me donner la procédure à suivre pour changer la totalité du LHM. je ne vois rien d'indiquer dans la RTM
Merci à tous et bonne fête de la Toussaints, fête de tous les Saints y compris les Saints protecteurs de la DS...! ou de ceux qui aiment les DS
A bientot
qui pourrait me donner la procédure à suivre pour changer la totalité du LHM. je ne vois rien d'indiquer dans la RTM
Merci à tous et bonne fête de la Toussaints, fête de tous les Saints y compris les Saints protecteurs de la DS...! ou de ceux qui aiment les DS
A bientot
Re: Embrayage hydraulique DS19 coincé.
Bonjour,
- Mettre en position basse
- Ouvrir la vis de purge du conjoncteur
- Presser les cafetière AR pour faire retourner le liquide au bocal
- Déclipser le tube caoutchouc qui remonte le long du bocal de LHM, enlever le bouchon qui se trouve au bout
- Vidanger le bocal de LHM
- Sortir le tube plongeur
- Nettoyer (essence ou white-spirit) le filtre qui se trouve dedans
- Remettre le tube de vidange et le filtre en place
- Remplir le bocal de LHM
- Maintenir le tube plongeur à l'envers, verser du LHM dedans avec le moteur en route, puis plonger le tube dans le bocal
- Serrer la vis de purge du conjoncteur
- Purger les freins AV/AR jusquà obtenir du liquide propre et sans bulles
- Faire le niveau au bocal.
Avant de mettre du LHM neuf, c'est encore mieux de faire un rinçage à l'HYDRO CLEAN : même procédure, puis au bout de 1000km on revidange pour mettre du LHM.
Bon courage,
Stéphane.
- Mettre en position basse
- Ouvrir la vis de purge du conjoncteur
- Presser les cafetière AR pour faire retourner le liquide au bocal
- Déclipser le tube caoutchouc qui remonte le long du bocal de LHM, enlever le bouchon qui se trouve au bout
- Vidanger le bocal de LHM
- Sortir le tube plongeur
- Nettoyer (essence ou white-spirit) le filtre qui se trouve dedans
- Remettre le tube de vidange et le filtre en place
- Remplir le bocal de LHM
- Maintenir le tube plongeur à l'envers, verser du LHM dedans avec le moteur en route, puis plonger le tube dans le bocal
- Serrer la vis de purge du conjoncteur
- Purger les freins AV/AR jusquà obtenir du liquide propre et sans bulles
- Faire le niveau au bocal.
Avant de mettre du LHM neuf, c'est encore mieux de faire un rinçage à l'HYDRO CLEAN : même procédure, puis au bout de 1000km on revidange pour mettre du LHM.
Bon courage,
Stéphane.