Bvh courte et longue

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Vernhes Frédéric

Bvh courte et longue

Message par Vernhes Frédéric »

Bonjour à tous et noyeux Joël !!
J'ai entendue dire que dans les Bvh il y en avait des courtes et des longues, pourriez vous éclairer ma chandelle ? D'après ce que j'ai entendue les boites des 20 seraient plus longues que celles des 23 ?
Merci.
WAGNEUR ERIC

Re: Bvh courte et longue

Message par WAGNEUR ERIC »

21/23 longue
19/20 courte
Le couple conique est différent.
martens harry

Re: Bvh courte et longue

Message par martens harry »

Bsr,

ce n'est pas correct.

Toutes les boîtes de vitesses BVH sont les mêmes. DS 19, DS 20, DS 21 et DS 23 tous ont le même couple conique 8 / 35.
Je peux vous faire spéciales BVH boîte de vitesses avec rapport d'engrenage 4 e plus ou avec un couple conique 9 / 35.

merry X-mas à vous et les vôtres,

Harry Martens
www.ds-vitesse.com
Fichiers joints
DS_Vitesse banner.gif
DS_Vitesse banner.gif (26.08 Kio) Vu 11043 fois
Vaisiere Xavier

Re: Bvh courte et longue

Message par Vaisiere Xavier »

Il y avait une manip qui consistait a mettre le couvercle de commande bvh sur une boite 4 mécanique ce qui permettait d'obtenir la meme demultiplication que la boite 5 sur une bvh,ou c'est du pipeau?
WAGNEUR ERIC

Re: Bvh courte et longue

Message par WAGNEUR ERIC »

J'ai répondu trop vite.
A quoi corresponds les couples 7x34 ?

Aurais tu un tableau avec les couples selon moteurs 3 paliers 5 paliers 19/20/21/23, BVM ou BVH....
Ainsi que les rapports de boite.
Larouille

Re: Bvh courte et longue

Message par Larouille »

Bonjour,

Je ne pense pas que cette manip soit possible d'autant que la boite est différente dès l'instant qu'il faut loger le pignon de 5ème. En fait le couvercle tient le mécanisme.
martens harry

Re: Bvh courte et longue

Message par martens harry »

Bonjour, vous pouvez trouver tous les rapports pour tous les renvois dans le livre manuel.
Certains 4ème vitesse en provenance de boîte de vitesses B DSpecial et ID 19 peut être utilisé en combinaison avec le couple conique 8 / 35 et que vous donnera la même vitesse finale comme une BVM 5.
Tous les 4 boîtes de vitesses BVH ont le couple conique 8 / 35.
J'ai ensembles couple conique 9 / 35 qui donnera plus ou moins la vitesse de pointe tr / min à la vitesse de croisière.
Fichiers joints
DS_Vitesse.gif
DS_Vitesse.gif (25.85 Kio) Vu 11043 fois
WAGNEUR ERIC

Re: Bvh courte et longue

Message par WAGNEUR ERIC »

Des tableaux
http://membres.multimania.fr/ericds/doc ... s%20DS.pdf

Ne pas hésiter à corriger ou préciser.
Vernhes Frédéric

Re: Bvh courte et longue

Message par Vernhes Frédéric »

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon Noël.
J'ai posé cette question car depuis que j'ai ma Titine (3ème DS mais 1ère BVH) j'ai l'impression qu'elle tire court (moteur DX2 sur une boite de 23). Dans mes souvenirs des 2 premières donc en boite méca, elles n'avaient pas du tout le même rapport vitesse/régime (flagrant en 4ème, 20km/h de différence pour le même régime)ce qui me fait penser à un mauvais choix d'appariement. La réponse de Martens Harry me fait penser qu'il y aurais une solution à mon problème, pourrais-je en savoir un peu plus, grosse modif ou pas trop ? Prix du couple conique 9 / 35, si j'ai bien compris !!
Merci beaucoup.
WAGNEUR ERIC

Re: Bvh courte et longue

Message par WAGNEUR ERIC »

Il n'y a pas de secret la BVM5 allonge plus c'est sur.
Alors allonger la BVH4 c'est bien mais Harry vend des BVH5...

C'est la réaction de Christian notre doc 23ie chez nous qui après avoir réparé la 23ie BVM5 c'est rendu compte que les BVM5 allonge bien sans réduire pour autant les accélérations.
Alors nous aussi on a fait la BVH5, à quelques différences près de celle de Harry.
Sur la notre on passe de PM à 2 puis 1 au lieur de PM à 1 puis MA.
Ensuite du PM on passe 3, 4, 5 au lieu de 2, 3, 4.
Sur celle d'Harry vu au Jubilé de la DS, il passe la 5 arrivé en 4 (classique) via un interrupteur.
Sur la notre l'inter fait inversion 1 / MA.
Répondre