Bonjour à tous,
Le démontage de ma 23 IE avance, sans trop de mauvaise surprise pour l'instant...
Le moteur devrait "sortir" d'ici peu, je vous tiendrai au courant.
Voilà ce qui m'amène pour l'heure : toutes mes durites caoutchouc ou presque sont mortes, et je ne sais pas trop à qui m'adresser pour en retrouver : Blondeau ? Retro Stock ?
D'autre part, j'ai démonté (et flingué, je l'avoue...) pas mal de colliers serrés grâce à une goupille fendue qui tourne sur elle même, je crois qu'on appelle ça des colliers "Beru". Est-ce qu'on trouve encore ces bestioles, et où ? Sinon, par quoi les remplacer : Serflex ou Ligarex ?
Amicalement,
Philippe
Durites, Ligarex, Serflex...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Durites, Ligarex, Serflex...
Sans froisser la suceptibilité de ceux qui ne monte que de l'origine, pour ma part, tout depend du lieu ou va le collier. S'il est monté sur un tuyau, sur lequel se trouve encore un manchon en caoutchouc de protection, je monte un serflex s'il ne risque pas de "blesser" quoi que ce soit. D'autant plus que je ne dispose pas de pince pour collier ligarex. Cela n'engage que moi mais hormis sur les cafetières je ne vois pas où il est impératif de mettre du ligarex? (je n'ai certes jamais desossé completement une DS)...
Hello
Sur les durites à eau monte du serflex (du vrai à flancs arrondis pas des serflex pour tuyau d'arrossage !!)
Pour le reste (cafetières, caches de cardan etc...) tu es qusi obigé de monter du ligarex (poids, place, serrage)(d'ailleurs les joints decardan des voitures modernes sont ainsi montés) : un rouleau de ligarex, quelques attaches et une pince ça se trouve partout (même chez Blondeau mais pas au même prix!!!!!)
Bon remontage
PS je suis aussi sur le remontage d'une 23 n'hésites pas !
Sur les durites à eau monte du serflex (du vrai à flancs arrondis pas des serflex pour tuyau d'arrossage !!)
Pour le reste (cafetières, caches de cardan etc...) tu es qusi obigé de monter du ligarex (poids, place, serrage)(d'ailleurs les joints decardan des voitures modernes sont ainsi montés) : un rouleau de ligarex, quelques attaches et une pince ça se trouve partout (même chez Blondeau mais pas au même prix!!!!!)
Bon remontage
PS je suis aussi sur le remontage d'une 23 n'hésites pas !
Bonjour,
Et merci à tous les deux, vos avis me permettent d'y voir plus clair. Eric, je suis d'accord avec toi : changer le type de collier de serrage est vraiment une entorse minime à l'origine, pas de quoi fouetter un chat...
Franck, puisque tu es toi aussi sur une 23,
je te souhaite bon courage (sans ironie aucune), et je pense qu'effectivement, je reviendrai à la charge régulièrement.
Amicalement,
Philippe
Et merci à tous les deux, vos avis me permettent d'y voir plus clair. Eric, je suis d'accord avec toi : changer le type de collier de serrage est vraiment une entorse minime à l'origine, pas de quoi fouetter un chat...
Franck, puisque tu es toi aussi sur une 23,
je te souhaite bon courage (sans ironie aucune), et je pense qu'effectivement, je reviendrai à la charge régulièrement.
Amicalement,
Philippe
Merci
mais je crois que j'ai un peu d'avance...le moteur est tombé, révisé et remonté
le systéme hydro, frein idem
juste un problème d'embrayage ; disuqe et mécnisme neuf et ça passe pas mCENSURE de !
le chassis est refait
la carrosserie est à nu et la peinture commence bout par bout
j'ai sorti le pavillon et je commence à remonter les garnitures....
pfouuuuuuuuu
mais je crois que j'ai un peu d'avance...le moteur est tombé, révisé et remonté
le systéme hydro, frein idem
juste un problème d'embrayage ; disuqe et mécnisme neuf et ça passe pas mCENSURE de !
le chassis est refait
la carrosserie est à nu et la peinture commence bout par bout
j'ai sorti le pavillon et je commence à remonter les garnitures....
pfouuuuuuuuu
salut à tous
pour les coliers ligarex ce n'est pas compliquer d'en trouver car la societé existe toujours.
en plus c'est d'origine!
voici le numero de telephone:01.39.30.59.60
et 01.39.30.59.61 pour le fax
c'est terrible et pas trop couteux.
pour les coliers ligarex ce n'est pas compliquer d'en trouver car la societé existe toujours.
en plus c'est d'origine!
voici le numero de telephone:01.39.30.59.60
et 01.39.30.59.61 pour le fax
c'est terrible et pas trop couteux.