salut,
moi je pencherais plus pour un probleme de condensateur ee
il faut se faire une idée sur les pannes en générale avant de chercher pendant 10ans.
procéder par ordre éliminatoir.
ex: les derniers travaux: bougies ,rupteur condensateur,tete d'allumeur, filtres à éssence...
les dernieres piéces neuves: faisceaux d'allumage, bobine, pommpe à essence, alternateur, demareur.... bref remonter la source du probleme.
vous gagnerez du temps.
problème de bobine ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: problème de bobine ?
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, je constate que ce type de problème peut avoir plusieurs origines.
Sur ma DSuper, le filtre à essence dans le reservoir n'est pas vieux (1 an). Le réservoir a été remplacé par un autre, d'occasion, qui ne présentait pas de trace d'oxydation à l'intérieur; je ne l'ai cependant pas traité.
J'avais en effet eu un problème similaire avec mon ancien réservoir qui n'était plus qu'un sac de rouille.
L'essence arrivant dans la cuve de carbu est propre (limpide et pas couleur "rouille"). Il reste toujours de l'essence dans la durit qui
va au carbu.
Par contre, des petits corps étrangers solides se trouvent dans la cuve. Mon joint de cuve de carbu n'est plus bien étanche, ce qui pourrait expliquer celà.
Côté allumage, la tête d'allumeur a l'air OK, les bougies aussi, les fils Haute tension ne sont pas vieux (2 ans)
La bobine a 1 an 1/2.
Par contre je ne sais pas pour le condensateur. Je vais le vérifier.
Mais pas tout de suite, car Je suis moi aussi un peu en panne (bonne crève)
A+
Sur ma DSuper, le filtre à essence dans le reservoir n'est pas vieux (1 an). Le réservoir a été remplacé par un autre, d'occasion, qui ne présentait pas de trace d'oxydation à l'intérieur; je ne l'ai cependant pas traité.
J'avais en effet eu un problème similaire avec mon ancien réservoir qui n'était plus qu'un sac de rouille.
L'essence arrivant dans la cuve de carbu est propre (limpide et pas couleur "rouille"). Il reste toujours de l'essence dans la durit qui
va au carbu.
Par contre, des petits corps étrangers solides se trouvent dans la cuve. Mon joint de cuve de carbu n'est plus bien étanche, ce qui pourrait expliquer celà.
Côté allumage, la tête d'allumeur a l'air OK, les bougies aussi, les fils Haute tension ne sont pas vieux (2 ans)
La bobine a 1 an 1/2.
Par contre je ne sais pas pour le condensateur. Je vais le vérifier.
Mais pas tout de suite, car Je suis moi aussi un peu en panne (bonne crève)
A+
Re: problème de bobine ?
A tout hasard, tu peux essayer de débrancher le compte-tours, c'est l'un des deux fils sur l'allumeur, pas celui qui va à la bobine, mais l'autre.
Je soupçonne que le compte-tour soit capable, après un certain temps de chauffe d'écrouler l'allumage, en refroidissant le problème disparait, comme une bobine qui chauffe...
Je soupçonne que le compte-tour soit capable, après un certain temps de chauffe d'écrouler l'allumage, en refroidissant le problème disparait, comme une bobine qui chauffe...