controle interrupteur de pleine charge
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
controle interrupteur de pleine charge
Bonsoir, toujours sur ma 23IEBH, lors du controle de l'interrupteur de pleine charge en suivant la rta, il précise qu'en débranchant le tuyau, le moteur "galope". j'ai essayé sur ma 23 puis sur une autre et le moteur a plutot tendance à ralentir en ne tournant pas rond. (est ce galoper?)
Le trou dans le collecteur d'admission où se branche ce tuyau est il calibré? j'ai essayé d'introduire un cable (cable de velo) pensant qu'il était bouché mais même ça c'est trop gros!
Le trou dans le collecteur d'admission où se branche ce tuyau est il calibré? j'ai essayé d'introduire un cable (cable de velo) pensant qu'il était bouché mais même ça c'est trop gros!
Re: controle interrupteur de pleine charge
Bonjour Eric,
Le moteur galope lorsque le mélange air essence est trop riche, la cause en débranchant le tuyau de l’interrupteur pleine charge, tu passe en dosage riche.
Voir le fonctionnement de l’interrupteur pleine charge page 28 – 29 du fichier cours injection.pdf
Oui le trou dans la prise sur la tubulure est réduit pour réguler le fonctionnement de l’interrupteur, le fonctionnement est perturbé en cas d’inversion. Dans ce cas c’est la sonde de pression qui fonctionne avec retard si branchée sur la prise à section intérieure réduite.
Le moteur galope lorsque le mélange air essence est trop riche, la cause en débranchant le tuyau de l’interrupteur pleine charge, tu passe en dosage riche.
Voir le fonctionnement de l’interrupteur pleine charge page 28 – 29 du fichier cours injection.pdf
Oui le trou dans la prise sur la tubulure est réduit pour réguler le fonctionnement de l’interrupteur, le fonctionnement est perturbé en cas d’inversion. Dans ce cas c’est la sonde de pression qui fonctionne avec retard si branchée sur la prise à section intérieure réduite.
Re: controle interrupteur de pleine charge
ok gérard, mais galoper c'est quoi? A mon sens il devrait accélérer et si ce n'est pas le cas c'est un mauvais réglage de la vis de ralenti ou un problème sur les injecteurs (eux même ou leurs commandes)
Je pense encore m'etre fait avoir, ce test se fait au ralenti (et je suppose qu'il faut une fois de plus serrer la vis du ralenti accéléré non?)
Je pense encore m'etre fait avoir, ce test se fait au ralenti (et je suppose qu'il faut une fois de plus serrer la vis du ralenti accéléré non?)
Re: controle interrupteur de pleine charge
Galoper en carburation c’est le terme employé pour dire que le moteur tourne irrégulièrement.
En débranchant le tube avec le moteur tournant moins vite se sera plus net.
Le moteur ne s’accélère que si le mélange est trop pauvre, s’il est normal, il boite car il se trouve alors trop riche.
En débranchant le tube avec le moteur tournant moins vite se sera plus net.
Le moteur ne s’accélère que si le mélange est trop pauvre, s’il est normal, il boite car il se trouve alors trop riche.
Re: controle interrupteur de pleine charge
Je n'arrive jamais à m'en rappeler,
Le mélange est trop riche: c'est quand la quantité d'essence est trop importante par rapport a celui de l'air ou l'inverse?
Le mélange est trop riche: c'est quand la quantité d'essence est trop importante par rapport a celui de l'air ou l'inverse?
Re: controle interrupteur de pleine charge
C’est au choix,
Trop riche = trop d’essence / pas assez d’air !
Trop riche = pas assez d’air / trop d’essence !
Trop riche = trop d’essence / pas assez d’air !
Trop riche = pas assez d’air / trop d’essence !
Re: controle interrupteur de pleine charge
merci Gérard c'est bien ce qu'il me semblait et j'essayerai de m'en souvenir.
Re: controle interrupteur de pleine charge
reste le contrôle de la sonde sur filtre à air....
Re: controle interrupteur de pleine charge
Déja controlée et ne me posant pas de problèmes. Il y a encore plein d'autres choses a controler sur le circuit IE mais je n'ai pas rencontré ce soucis sur tout.