rebonsoir, encore moi pour une question.
les controles concernant cette sonde me semblant "légèrs" existe t-il des abaques ou autre moyens de pouvoir controler (voire régler) réellement cette sonde en "dynamique". Le simple test des enroulements et de l'isolement ne garanti pas que la sonde converti bien une dépression en tension. On ne peut en effet connaitre l'état des capsules barometriques.
controle sonde de pression
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: controle sonde de pression
Bonjour Eric,
Ce sont effectivement les seuls contrôles que l’on puisse faire sur une sonde de pression.
Le sujet a été traité, agir sur le réglage de la sonde est très risqué, il nécessite au minimum un analyseur de gaz. Il est interdit dans toutes les documentations du constructeur.
Ce sont effectivement les seuls contrôles que l’on puisse faire sur une sonde de pression.
Le sujet a été traité, agir sur le réglage de la sonde est très risqué, il nécessite au minimum un analyseur de gaz. Il est interdit dans toutes les documentations du constructeur.
ça je savais mais c'était au cas où. Mais pourquoi un analyseur de gaz? je voulais vérifier la réponse de la sonde en fonction d'une dépression appliquée sur celle-ci afin de juger s'il y avait une dérive ou non. La sonde de pression étant réglé en usine je pensais qu'il existait quelque part un protocole de controle.
Tant pis. et merci encore.
Mais rassure toi je ne hasarderais pas a tourner la vis de la sonde. D'ailleurs il me semble qu'elles étaient réglées avec le calculateur.
Tant pis. et merci encore.
Mais rassure toi je ne hasarderais pas a tourner la vis de la sonde. D'ailleurs il me semble qu'elles étaient réglées avec le calculateur.
Un analyseur de gaz pour voir quelques secondes après l’action sur le réglage la modification apportée. Attention, c’est comme pour un réglage de baromètre très sensible. De plus pour pouvoir tourner la vis il faut faire fondre le produit qui la bloque.
1/10 de tour et le CO s’envole !
Justement, avec un analyseur tu débranche (et tu bouche l’orifice sur la tubulure admission) le tube d’air de la sonde de pression au ralenti, tu dois voir la richesse augmenter.
Dans ce cas elle va noter une valeur égale à la pression atmosphérique, très proche de celle d’un accélérateur à fond. La sonde de pression est une sonde de pression absolue, c’est à dire par rapport au vide.
Un protocole de contrôle oui je pense mais uniquement chez Bosch, le fabricant
1/10 de tour et le CO s’envole !
Justement, avec un analyseur tu débranche (et tu bouche l’orifice sur la tubulure admission) le tube d’air de la sonde de pression au ralenti, tu dois voir la richesse augmenter.
Dans ce cas elle va noter une valeur égale à la pression atmosphérique, très proche de celle d’un accélérateur à fond. La sonde de pression est une sonde de pression absolue, c’est à dire par rapport au vide.
Un protocole de contrôle oui je pense mais uniquement chez Bosch, le fabricant