Une bizarrerie électrique

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Herbert

Une bizarrerie électrique

Message par Herbert »

Une curiosité à vous soumettre : je viens de faire refaire le joint de culasse après une panne et le dépanneur (qui n'était pas un aigle...) a tripoté des trucs sans trop savoir les remettre en place. Il a notamment débranché un fil... Pour démarrer, il faut maintenant ouvrir le capot, et faire contact directement à une borne de la batterie... et le garagiste qui s'est occupé du joint m'a dit avec une grande franchise : "Je ne suis pas électricien, je préfère vous laisser ça comme ça."
D'où deux questions :
- Qu'est-ce que c'est que ce fil de démarreur qui ne trouve plus sa place ? (Où devrait-il se fourrer ?)
- et qui connaît un électricien dans Paris ou pas loin ?

Au passage : je vois souvent dans les journaux des pubs pour Blondeau à Montreuil, pièces détachées. Est-ce que quelqu'un les connaît bien ? Est-ce qu'ils font aussi atelier et entretien ? Est-ce qu'ils ont bonne réputation ?

Espérant vos avis,
H.
François 44

Re: Une bizarrerie électrique

Message par François 44 »

Quel est le modèle de ta voiture ?
Eric Compernolle (29)

Re: Une bizarrerie électrique

Message par Eric Compernolle (29) »

si tu es obligé de démarrer depuis le capot, je présume que la commande du demarreur venant du tableau de bord est déconnectée. Possèdes tu un relais de demarreur sur batterie? quel est la couleur du fil non connecté? Rouge non?
Gérard Riout 69

Re: Une bizarrerie électrique

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Je suppose Herbert que tu as une DS avec BV Hydraulique, dans ce cas le fil de commande du relais est de faible section avec un repère rouge.

Attention il y a de gros risques en actionnant directement le démarreur par le relais !!!

En effet si par malheur une vitesse est engagée, la mise en route du moteur fera avancer le véhicule, en supposant que le starter est en action et personne au volant c’est l’accident inévitable.
Répondre