un bonjour à tous suivi d'un appel à vos esprits affutés.
j'ai remonté le moulin de ma 23ie, il tourne bien mis j'ai un p'tit souci
lorsqu'il ne démarre pas au quart de tour (nombreuses sollicitations du démarreur), j'ai une fuite d'essence au niveau du moteur (cela coule le long du moteur et débouche vers le bouchon de vidange d'huile)
j'ai pensé à une durite mal rebranchée et/ou coupée MAIS
cela ne se renouvelle pas à chaque démarrage à froid....
un jour ça fuit, le lendemain cela ne fuit pas......
comme l'alimentation se fait par pompe électrique, le débit d'essence est continu donc si une durite était mal mise cela fuirait all the time...
késako ?
quelqu'un a -t-il eu le même souci ?
merci
fuite essence
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: fuite essence
Bonjour Franck,
Regarde si cette fuite ne sort pas des conduits d’admission, ce qui voudrait dire que l’injecteur de départ à froid n’est pas temporisé et débite à chaque sollicitation du démarreur, quelle que soit la durée d’utilisation.
Si c’est une durite d’alimentation carburant qui est en cause, en alimentant la pompe à essence en continu, sans mise en route du moteur, tu devrais localiser cette fuite assez facilement.
Bonne recherche.
Regarde si cette fuite ne sort pas des conduits d’admission, ce qui voudrait dire que l’injecteur de départ à froid n’est pas temporisé et débite à chaque sollicitation du démarreur, quelle que soit la durée d’utilisation.
Si c’est une durite d’alimentation carburant qui est en cause, en alimentant la pompe à essence en continu, sans mise en route du moteur, tu devrais localiser cette fuite assez facilement.
Bonne recherche.
Re: fuite essence
Gérard m'a largement devancé, en lisant ton message je me suis dit que cela doit provenir de l'injecteur de depart a froid.
Debranche le "boa" et regarde apres quelques sollicitation si tu as de l'essence qui coule. En principe oui. si il y en a trop c'est peut etre un soucis de ton contact temporisé comme le suggere gérard. Pour le savoir enlève l'injecteur de depart a froid du collecteur d'admission. Débranche l'allumage et la commande du demmarreur et tente de demarrer: si la temperature est adequat, l'injecteur de depart a froid devrait gicler et s'arreter au pire au bout de 6 secondes. au dela c'est pas bon, moins ça depends de la temperature du moteur.
Debranche le "boa" et regarde apres quelques sollicitation si tu as de l'essence qui coule. En principe oui. si il y en a trop c'est peut etre un soucis de ton contact temporisé comme le suggere gérard. Pour le savoir enlève l'injecteur de depart a froid du collecteur d'admission. Débranche l'allumage et la commande du demmarreur et tente de demarrer: si la temperature est adequat, l'injecteur de depart a froid devrait gicler et s'arreter au pire au bout de 6 secondes. au dela c'est pas bon, moins ça depends de la temperature du moteur.
Re: fuite essence
merci les pros !!!
je penchais pour une difficulté de ce côté là....trés mauvais démarrage à froid, je m'en vais fouiller les entrailles de la bête..de toute façon fallait le faire, il faut que je change mon correcteur d'embrayage qui joue les passoires
je penchais pour une difficulté de ce côté là....trés mauvais démarrage à froid, je m'en vais fouiller les entrailles de la bête..de toute façon fallait le faire, il faut que je change mon correcteur d'embrayage qui joue les passoires