Mon papa, jaloux de ma 20 Pallas en cours de restauration, vient de s'offrir cette belle ID19B à redémarrer...
Un bisou sur le capot suffira-t'il?
En tous les cas, j'aime beaucoup les aluminiums polis remplaçant les chromes qui ont suivi sur les DSpecial et Super et l'ancien tableau de bord. Par contre, les phares ne tournent pas, sur la mienne si, nananère!
PS : le vert clair des premières DS, celui qui claquait si bien avec un toit beige clair, c'est bien le 'vert jade'?
La belle au bois dormant est sauvée...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Sébastien Vanlierde
La belle au bois dormant est sauvée...
- Fichiers joints
-
- DSrouge.JPG (29.83 Kio) Vu 3606 fois
-
Benjamin(B)
Re: La belle au bois dormant est sauvée...
Félicitation sebastien,
Encore une de sauvée. Comment se comporte la rouille sur cette charmante demoiselle ?
Bon dimanche et au plaisir
Encore une de sauvée. Comment se comporte la rouille sur cette charmante demoiselle ?
Bon dimanche et au plaisir
-
Sébastien Vanlierde
Eh bien, grosso-modo, rien, ce qui n'est pas mal pour une jeunesse de 67... juste un peu à l'intérieur de la portière AV gauche, à la jonction des tôles, et quelques cloques non traversantes sur la porte AR gauche, à l'intérieur, du fait d'une vitre mal fermée.
L'avantage des départements du sud, c'est certain, dans mon Nord natal, la météo et le sel sur la route en hiver digèraient ces voitures en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire...
Le boulot sera surtout axé sur l'intérieur de l'habitacle : le soleil a décoloré tous les tissus et bouffé le plastique du tableau de bord. On va essayer de tendre un skaï noir pour réparer ça...
Pour le reste, cette belle automobile est destinée à rouler. Pour sa future retraite lotoise, mon père se prépare un parking sur mesure : une Rancho Matra pour aller au bois, et une ID pour la route. C'est mieux qu'une Clio diesel, non?!
Cordialement,
SV
L'avantage des départements du sud, c'est certain, dans mon Nord natal, la météo et le sel sur la route en hiver digèraient ces voitures en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire...
Le boulot sera surtout axé sur l'intérieur de l'habitacle : le soleil a décoloré tous les tissus et bouffé le plastique du tableau de bord. On va essayer de tendre un skaï noir pour réparer ça...
Pour le reste, cette belle automobile est destinée à rouler. Pour sa future retraite lotoise, mon père se prépare un parking sur mesure : une Rancho Matra pour aller au bois, et une ID pour la route. C'est mieux qu'une Clio diesel, non?!
Cordialement,
SV
-
loic moreau
Mon papa avait exactement la meme il ne me reste que la carte grise et les plaques d'immatriculations