Cà y est !

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

mathias THOMIR

Cà y est !

Message par mathias THOMIR »

Cà y est ! Je l’ais trouvé. Ces une ID 19 de 10/63 avec 50000Kms mais le moteur est bloqué suite a un arrêt du véhicule il y a 6 ans environ.
L’intérieur est bien, châssis aussi. Carrosserie moyenne. Mais le gros du boulot sera sur la mécanique. Tout est oxydé sous le capot moteur, suite a un mauvais stockage.

Je ferais appel a vos conseils régulièrement, car je ne connais pas les modèles antérieurs a 67.
En attendant, je vais essayer le gazole chaud dans les cylindres…

A bientôt !
Fichiers joints
avant.JPG
avant.JPG (21.7 Kio) Vu 6356 fois
moteur1.JPG
moteur1.JPG (17.67 Kio) Vu 6356 fois
tableau de bord petiteJPG.JPG
tableau de bord petiteJPG.JPG (20.85 Kio) Vu 6356 fois
loic moreau

Re: Cà y est !

Message par loic moreau »

Bien joué Mathias l'interieur semble super.Pour le moteur demonte le!J'ai déja reussi a en degripper un une fois mais il n'a jamais été tres performant souvent tous les segments n'arrivent pas a se decoller du fond des gorges et la compression n'est pas au rdv ou la consomation d'huile est importante.Surtout que le compartiment moteur semble avoir été particulierement exposé.Je sais ce que c'est on voudrait qu'elle se leve et qu'elle marche
mathias THOMIR

Merci Loïc!

Je vois que nous sommes tous pareils!!!C’est vrai que je me vois déjà faire un tour dans le chemin avec...Mais bon, je suis de ton avis pour ce qui est du démontage, étant donné l'omniprésence d'oxydation superficielle dans le compartiment moteur et sur ces accessoires.
Mais j'aurais bien aimé l'entendre tourner et pouvoir tester les différents éléments avant démontage du bloc avant!

Je vais jeter un coup d’œil dans les cylindres par le trou de bougie avec un fibroscope pour voir si j'ai réellement une chance de le débloquer ou pas...
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Belle auto ! L'intérieur et la carrosserie semblent en très bon état

Une question de néophyte : comment se fait-il que le compartiment soit si oxidé, et pas le reste de la tôle de l'auto ?
allory jerome

Message par allory jerome »

belle voiture elle est quand meme en bonne etat vu l immobilisation prolongée
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Oui, vraiment j'aimerai bien trouver la même chose. Beaucoup de plaisir (et d'e......s) en perspective! Amuses-toi bien.
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

bonsoir Mathias
superbe cette voiture,j'ai la même acquise depuis deux ans qui n'attend plus que la pose de son moteur,elle est du 25/04/63,aprés 20ans de stockage au sec (1er main) les étriers de freins blocqués ainsi que le moteur et les deux cylindres de suspension arrière hs;je trouve cette voiture d'une simplicité à toutes épreuves en comparaison de ma 23 ie bvh!
bon courage pour la suite,c'est un id p confort?Elle était prés du bord de mer? vu létat superficiel de l habitat moteur et du parchoc av qui senble également atteint part une péllicule de rouille?
mathias THOMIR

Je ne m'explique pas non plus cette rouille seulement presente dans le compartiment moteur. Elle etait dans le 79.
mathias THOMIR

C'est une Id 19 p confort.
J'ai jeté un coup d’œil dans les cylindres.
Ça semble pas mal. Je ne vois pas de corrosion sur les chemises et sur les têtes de pistons.
J'espère que le gasoil va faire effet?!!!
Je joins 2 photos pour illustration.
(Non non, se n'est pas une eclipse!)
Fichiers joints
int chemise n3.jpg
int chemise n3.jpg (30.61 Kio) Vu 6356 fois
int chemise n1 - 1.jpg
int chemise n1 - 1.jpg (18.48 Kio) Vu 6356 fois
loic moreau

Message par loic moreau »

Un lavage au karcher avec du detergent et un mauvais rinçage peut donner ce resultat car tout semble avoit ete degraissé ce qu'il ne faut justement jamais faire avant stockage
Répondre