Ma nouvelle DS (Montréal, Québec)

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Robert Mayrand

Ma nouvelle DS (Montréal, Québec)

Message par Robert Mayrand »

Je viens de faire le grand saut. Ma première ds (1972). Modèle d'importation canadienne. Les phares fixes ont été remplacés par des phares directionnels carrénés par l'ancien propriétaire. Les clignotant dans les trompettes sont un peu moins bien reussi que les modèles européens, les clignontants avant sous le pare-choc avant aussi,, mais il faut bien s'y faire. Les petits phares arrières sont les modèles américains. Les feux de position sont présent sur le coté des ailes arrières mais ceux avant ont du êre retiré lors de la modification des phares (changé avec les ailes). La peinture sable métallique à été changé par un beige que je ne crois pas d'origine, surtout pas pour 1972. Le toit est aussi d'une couleur différente tandis que les nuancier suggère des toits de la même couleur que la carrosserie pour 1972. Elle roule très bien et je l'utilise tous les jours......malgré le froid qui s'installe, heureusement que le système de chauffage arrière fonctionne bien!

A la prochaine
Robert
Mtl, Québec
Fichiers joints
IMG_3328.jpg
IMG_3328.jpg (24.85 Kio) Vu 6415 fois
IMG_3326.jpg
IMG_3326.jpg (28.27 Kio) Vu 6415 fois
Benjamin(B)

Re: Ma nouvelle DS (Montréal, Québec)

Message par Benjamin(B) »

Bonjour Robert,

très belle auto que voilà. Bien que je préfère les modèles européens, je la trouve assez sympa.

On dirait qu'elle ne demande pas trop de travail.

Longue route en DS et courage pour la restauration (si nécessaire)
Larouille

Message par Larouille »

bonjour robert,

qu'est-ce quelle est belle!!!
profite s'en bien tu fais partie des privilégiés du Quebec
Robert Mayrand

Je pensais peut être "l'européaniser" L'opération serait assez simple. Remettre les clignotants avant d'origines en place, changer les trompettes et les clignotants arrières. Faire disparaitre les derniers feux de positions sur le coté des ailes arrières, boucher les trous des clignotants avants, changé l'odometre en km/h et finalement changer le pare-choc arrière............finalement ce n'est peut etre pas si simple après tout....L'important c'est que derrière le volant je vis la même expérience que vous!!

Ciao!
Robert
DSophie

Message par DSophie »

et quel plaisir de rouler en DS....bonne route!!
allory jerome

Message par allory jerome »

je prefère les modèles européens
pascal le Havre76

Message par pascal le Havre76 »

Bonjour Robert!

Très belle DS que voici et j'en suis très heureux pour toi.
Il me semble que tu aurais plutot intérêt à essayer de la remettre à l'état d'origine que de vouloir l'Européaniser.
Ce ne sont pas des modèles qui courent les rues et je crois que ce serait plus sympa.

Encore toutes mes félicitations !!!
Marcel Vermont

Message par Marcel Vermont »

Bonjour Robert,
Je suis de l'avis de Pascal, restaure la dans sa livrée d'origine. Laisse lui son style exotique qui lui va si bien.
C'est une belle auto, elle le mérite, et toi aussi.
A bientôt
Ventilo
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

A piori elle n'a pas commencé à être européanisée

Les versions canadiennes avaient souvent les phares sous vitre et sur le docuement de pub Nord Américain de l'époque certaines n'ont pas les répéteurs avants
Elle est alors conforme à l'origine et il faut la laisser comme ca!
Robert Mayrand

Je crois bien que je vais suivre vos conseil. Mais je dois faire un peu plus de recherche. La dessus. Les phares sous vitre n'ont jamais été interdit aux Canada comme c'était le cas aux État-Unis. Mais je crois qu'a partir de 1970 aucun modele canadien ne venait avec les phares orientables sous vitres. Et J'aimerais bien voir les photos en question, cela m'intrigue beaucoup. J'avais troubé quelques sites web qui traitaient des citroens d'exportation mais je ne les trouve plus. Quoi qu'il en soit Je crois bien que je vais lui laissé son charme distintif.

Merci!
Robert
Répondre