QUestion pour un pro de la couleur

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Robert Mayrand

QUestion pour un pro de la couleur

Message par Robert Mayrand »

Bonjour, Voici 2 photos de ma voiture sous des éclairages différentes. La voiture d'origine était sable métalisé, couleur qui ne m'attire pas particulièrement. La voiture à été repeinte par un ancien propriétaire dans la couleur que vous voyez. La couleur me plait et je voudrais la repeindre ainsi mais je cherche à savoir si il s'agit d'une couleur d'origine. Je sais qu'aucune couleur semblable existait en 1972, mais tant que je reste dans le nuancier citroen cela ne me gène pas trop. Voici les possibilités que j'ai relevées.
Beige erable AC090
Beige nevada AC074
Beige Vanneau AC083
Jaune primevere AC321
Jaune calabre AC301
Beige atlas
Beige tropic
Dans chacun des cas j'ai trouvé des photos qui ressemblait et d'autre qui paraissait fort différente, vos conseil et commentaire seront donc tres apprécié. Des photos ou des liens vers des photos de ds de cette couleur sera encore plus utiles.
Merci!
Robert
Fichiers joints
IMG_3329.jpg
IMG_3329.jpg (19.29 Kio) Vu 3449 fois
IMG_3270_2.jpg
IMG_3270_2.jpg (19.54 Kio) Vu 3449 fois
frelon

Re: QUestion pour un pro de la couleur

Message par frelon »

je vote pour beige agate AC 091, peut être un poil plus claire, mais dans le même esprit.

http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/AC%2 ... 0Agate.htm

Yves
Robert Mayrand

Message par Robert Mayrand »

Je dois admettre que le beighe agate est assez près, j'hesite maintenant beaucoup entre le beige erable et le beige agate. Quelqu'un à d'autres photos de ds de couleur beige agate à partager???

Merci
Robert
Dany Wilde

Message par Dany Wilde »

En tout cas ce n'est pas le beige érable qui est beaucoup plus pâle.
pv

Message par pv »

Je suis d'accord avec frelon: beige agate AC091 (voir le site ci-dessous). Couleur disponible en 1970 uniquement a priori donc non compatible avec ce modèle.

PV

http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/
Répondre