demarrage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
demarrage
Bonjour,
ma ds 21 ie semi auto demarre (normalement)par le contacteur situé au niveau du selecteur de vitesses ce qui est tres pratique...quand ca fonctionne! et la ca fonctionne pas, donc je leve le capot , j'appuie sur le relais et ca part! Maintenant que la belle est en restauration j'aimerai changer le "contact" qui doit etre defectueux . Bien que l'ayant deja fait il y a un 15enes d'années je n'ai plus souvenir de ce qu'il faut demonter pour changer ce contact et si c'est uniquement ce fichu contact qui est a changer ou le pb viendrait il d'ailleur ?
Si quelqu'un l'a fait.....
Merci a tous .
xisco
ma ds 21 ie semi auto demarre (normalement)par le contacteur situé au niveau du selecteur de vitesses ce qui est tres pratique...quand ca fonctionne! et la ca fonctionne pas, donc je leve le capot , j'appuie sur le relais et ca part! Maintenant que la belle est en restauration j'aimerai changer le "contact" qui doit etre defectueux . Bien que l'ayant deja fait il y a un 15enes d'années je n'ai plus souvenir de ce qu'il faut demonter pour changer ce contact et si c'est uniquement ce fichu contact qui est a changer ou le pb viendrait il d'ailleur ?
Si quelqu'un l'a fait.....
Merci a tous .
xisco
Re: demarrage
Le contact se situe derrière le compteur, au bout du levier de vitesse. il faut que tu depose ton compteur pour y acceder.
Je doute que le contact soit defectueux, c'est plus souvent le relais de demarrage.
Enlève la fiche rouge de ce relais et actionne ton levier de vitesse. tu dois mesurer 12v sur la fiche femelle. Il me semble que la commande passe par le régulateur de tension. il faut que je verifie.
Je doute que le contact soit defectueux, c'est plus souvent le relais de demarrage.
Enlève la fiche rouge de ce relais et actionne ton levier de vitesse. tu dois mesurer 12v sur la fiche femelle. Il me semble que la commande passe par le régulateur de tension. il faut que je verifie.
Bonjour,
Le contacteur de démarreur sur le sélecteur de vitesse étant riveté, il est nécessaire de déposer le sélecteur complet pour réaliser l’opération.
Point important bien piger le bloc hydraulique en première vitesse avant de desserrer les fixations.
Le sujet a déjà été traité, fait une recherche avec le mot contacteur.
Voir les fichiers : OP Dh 334 1.pdf et OP DH 334 3.pdf
Petit rectificatif Eric, le contacteur de démarrage en BVH est une masse pas un + !
Le contacteur de démarreur sur le sélecteur de vitesse étant riveté, il est nécessaire de déposer le sélecteur complet pour réaliser l’opération.
Point important bien piger le bloc hydraulique en première vitesse avant de desserrer les fixations.
Le sujet a déjà été traité, fait une recherche avec le mot contacteur.
Voir les fichiers : OP Dh 334 1.pdf et OP DH 334 3.pdf
Petit rectificatif Eric, le contacteur de démarrage en BVH est une masse pas un + !
tout a fait Gérard, j'ai tapé plus vite que je n'ai réfléchis. Donc, pour vérifier le contact sans rien démonter, il faut mettre un ohmmetre entre la masse et la fiche rouge allant se connecter sur le relais demarreur et actionner le levier: l'ohmmetre doit indiquer une valeur proche de zéro.
Oui Eric tu peux contrôler de cette manière ou avec une lampe témoin branchée entre le + et le fil rouge de commande du relais. La lampe doit s’éclairer en actionnant le sélecteur.
je vais voir sur le schéma électrique ou se trouve le relais puisque le contact à été changé il y a quelques années il doit être bon!
Merci pour votre aide .
ton relais de demarreur se situe sur la borne plus de ta batterie!
Salut!
UNe petite anecdocte sur ce contact situé derrière le compteur!
Sur la DS20 de mon père, le précedent propriétaire avit fait monter un bouton poussoir car le contact ne fonctionnait plus: ce dernier avait vrillé sur son axe!
Chose rarisime!
Le redresser n'a pris que 5 minutes!
Gilles
UNe petite anecdocte sur ce contact situé derrière le compteur!
Sur la DS20 de mon père, le précedent propriétaire avit fait monter un bouton poussoir car le contact ne fonctionnait plus: ce dernier avait vrillé sur son axe!
Chose rarisime!
Le redresser n'a pris que 5 minutes!
Gilles