Cela avance V

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Franck Chenevier

Cela avance V

Message par Franck Chenevier »

un peu de nouvelle de ma belle..depuis le temps.
J'en suis aux finitions (avant peaufinage des réglages moteur et hydro)

Quelques heures de sueur et de crise nerveuse pour la pose du ciel de toit et de bandeaux neufs.

Encore merci à Eric des Hautes-Alpes pour son envoi gracieux d'agrafes de bandeau.
Je le remercie ici car son adresse mail ne répond plus et je l'assure de mon envoi d'un HP !

J'ai profité d'un cadeau d'anniversaire pour remplacer le volant en mousse de ma belle. Plus sympa que la garniture cuir cache misère du départ ! Mais une bonne matinée de travail pour la mise en place. L'echange standard avait les canellures matées et il a fallu beaucoup de patience pour les limer.... A bien vérifier avant achat !
Le prochain week-end sera consacré aux bas de caisses inox et alu....une bonne séance de décapage et polissage en perspective.
Fichiers joints
volant.jpg
volant.jpg (59.32 Kio) Vu 7810 fois
ciel de toit 2.jpg
ciel de toit 2.jpg (40 Kio) Vu 7810 fois
ciel de toit.jpg
ciel de toit.jpg (34.76 Kio) Vu 7810 fois
bandeau de toit.jpg
bandeau de toit.jpg (53.74 Kio) Vu 7810 fois
Jean-Yves

Re: Cela avance V

Message par Jean-Yves »

Que dire de plus sinon SPLENDIDE
Olivier Macchi

Message par Olivier Macchi »

J'imagine que tu parles des cannelures qui relient la colonne de direction au bloc de distribution hydraulique de direction. Attention si tes cannelures sont bouffées tu peux, sur une maneuvre brutale, avoir ta colonne de direction qui tourne folle (couple transmis limité).
Prudence soit bien sur de ce que tu fais, n'oublie pas que c'est un organe de sécurité.
Carpentier Jean-Michel

Message par Carpentier Jean-Michel »

Felicitations Franck ,chouette boulot.Comment as tu pratique pour le ciel de toit?Le toit en place ou bien demonte?
Merci d'avance pour tes reponses.
loic moreau

Message par loic moreau »

C'est vrai qu'il est beau ce volant !Il va bien avec le reste du travail
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Merci à vous.
je parle bien effectivement des canelures en bout d'axe de direction (colonne de volant). l'entreposage ou le remoulage du volant doit contraindre de poser ou serrer la colonne d'où un "matage" de cet embout et après, et bien il ne rentre plus dans l'axe du mécanisme de direction.
Pour le ciel de toit (cf cela avance II et III), j'ai fait peindre mon auto en "bout" et j'avais donc démonté le toit pour réparer entre autre l'entourage de baie de parebrise. Après peinture et délicatement retourné sur un beau matelas, j'ai posé le ciel sur le toit. Par bout de 50 cms en faisant tirer et avec de la colle néopréne. Idem pour les bandeaux.
Pour les custodes, la mousse se désagregeant, je l'ai d'abord stablisé avec de la néoprène et de la gaze et après séchage, j'ai fait tendre le tissu avec agrafage et colle sur les côtés.
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Es-tu satisfait de ton volant? Aspect, toucher, qualité du moulage?
jean luc

Message par jean luc »

Salut franck de nouvelles photos enfin.Du beau boulot comme d'habitude mais va tu te decider a faire rouler ce bijou ?
allory jerome

Message par allory jerome »

jolie voiture et très beau travail pour celui qu'il a fait
Larouille

Message par Larouille »

super vivement 2005
Répondre